Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Offre d'emploi : le guide
1
Bunyan
Niveau 14
27 février 2017 à 22:57:37

Bonjour !

Si vous cherchez de l'aide et voulez proposer un travail (rémunéré ou non), voici le minimum vital qu'il nous faut pour vous aider :

  • les technologies recherchées : les langages, frameworks, bibliothèques utilisées... ou à minima la famille de technologies. "Le web" est trop vaste par exemple. En ce cas, au moins signifier "je veux un site vitrine/e-commerce/FAQ/portfolio"
  • le temps estimé : si vous avez déjà estimé le temps du projet, et que vous ne l'avez pas fait au doigt mouillé, n'hésitez pas à le mettre.
  • les fonctionnalités : non, y'a peu de chance que l'on vole votre méga projet super innovant, donc parlez-nous des fonctionnalités désirés, ça nous aidera à voir si c'est dans nos cordes, et ça nous motivera suivant le challenge apporté
  • télétravail ou non : s'il y a besoin d'être sur place, si un boulot à distance suffit ou un mix des deux
  • l'équipe : s'il y a déjà une équipe en place, ou en prévision, et où nous nous insérerons
  • la rémunération : si vous payez ou pas. Sachez que nous aussi nous avons des factures à payer, donc les paiements en "je te ferai de la publicité" sont très moyennement appréciés. Au même titre que d'autres corps de métier, nous ne sommes pas des gratuistes.

Commentaires libres !
J'ai fait ce premier jet avec ce qu'il me passait par la tête. Si des points sont en trop selon vous, on peut les enlever.
Si d'autres sont à rajouter... on peut les rajouter :D

Paran0iaK
Niveau 3
27 avril 2017 à 12:20:42

Franchement, c'est une bonne idée !
Maintenant juste un truc qui me gène et je risque d'ouvrir un débat.

Pour des projets amateurs, est-il si insultant de ne pas pouvoir proposer une rémunération telle que tu l’entends ?

Je te cite d'un autre sujet:
"la rémunération : non prévue (vu qu'une rémunération correcte serait à minima de 100 € / jour)"

Les gens qui ont des projets ont aussi des factures à payer, 100€/jours ça fait entre 2 et 3 Smics/mois, je ne dénigre pas le métier de développeur, mais ça me parait un peu exagéré.

Je parle en connaissance de cause, je suis dev web (en "loisir", entends par la que ce n'est pas mon métier) !
Dès l'instant que je participe à un projet amateur à but non lucratif, il me parait normal de ne pas demander de rémunération, puisque les gens qui gèrent le projet ne gagnent pas d'argent (généralement ils en dépensent déjà dans des serveurs/ndd).

De plus, lorsque j'aide quelqu'un à lancer sa société e-commerce, effectivement dans ce cas là je demande une rémunération, elle ne me permet pas de vivre, et ce n'est pas grand-chose par rapport aux nombres d'heures passées à travailler, mais ça me fait plaisir d'aider.

Pour finir, je pense que les personnes qui viennent demander des développeurs sur ce genre de forum ne viennent pas chercher des freelances qui vivent de ce métier. Ils viennent juste chercher des passionnés qui veulent travailler ensemble sur un projet commun.

Je trouve dommage de toujours tout ramener à l'argent [[sticker:p/1jnj]]

La bise,
Lemanant.

JeSayPanachay
Niveau 35
29 avril 2017 à 20:02:14

Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet scolaire j'aurais besoin d'un forumeur maîtrisant parfaitement le langage C++ pour m'aider à faire un projet scolaire (niveau BAC+3). Cela concerne plus précisément tout ce qui est MVC (données et interfaces). Le temps de travail est estimé à 6h pour quelqu'un étant bon dans ce domaine.
Plus de détails en DM (rémunération notamment) si intéressés :)

Bunyan
Niveau 14
02 mai 2017 à 23:54:39

Paran0iaK

"la rémunération : non prévue (vu qu'une rémunération correcte serait à minima de 100 € / jour)"

Non, du tout.
La plupart des demandes de recrutement faites ici ne sont pas pour des projets altruistes ou amateur mais de "personnes voulant lancer leur entreprise en le disant (ou pas)". Vu qu'ils souhaitent lancer leur boîte (ou à minima se faire de la thune avec notre boulot), je trouve normal de parler de rémunération.

Perso, je donnerai de mon temps sans aucun problème pour un projet altruiste (même si la personne gagne de la thune sur mon dos grâce à ça).

Paran0iaK

Les gens qui ont des projets ont aussi des factures à payer, 100€/jours ça fait entre 2 et 3 Smics/mois, je ne dénigre pas le métier de développeur, mais ça me parait un peu exagéré.

Nous sommes dans le même cas :)
À titre informatif, je suis en SSII et vendu à 345 € / jour (profil dév' mobile/java/web avec 4 ans d'Xp). Pour un freelance, grosso-modo 50% pars en frais divers et variés. 100 € / jour équivaut donc à 50 * 20 € = 1 000 €. C'est très maigre pour vivre, surtout sur un boulot à temps plein.
Je ne connais aucun freelance acceptant une mission sous 225 € / jour.
Si des personnes ne peuvent pas se payer le luxe (car c'en est un) de se payer un développeur, qu'elles apprennent et fassent d'elle-même. J'en ai personnellement assez que l'on compte sur "la passion" pour nous exploiter (voir le mouvement des gratuistes dans le domaine du dessin pour comprendre ce que j'entends par là). De plus, à ne pas être payé, principalement pour un temps plein, c'est le développeur qui prend un risque (ne pas payer ses factures). Certains souhaiteront le prendre, d'autres non, c'est du personnel :)

JeSayPanachay
Niveau 35
03 mai 2017 à 11:31:13

Le 02 mai 2017 à 23:54:39 Bunyan a écrit :

Paran0iaK

"la rémunération : non prévue (vu qu'une rémunération correcte serait à minima de 100 € / jour)"

Non, du tout.
La plupart des demandes de recrutement faites ici ne sont pas pour des projets altruistes ou amateur mais de "personnes voulant lancer leur entreprise en le disant (ou pas)". Vu qu'ils souhaitent lancer leur boîte (ou à minima se faire de la thune avec notre boulot), je trouve normal de parler de rémunération.

Perso, je donnerai de mon temps sans aucun problème pour un projet altruiste (même si la personne gagne de la thune sur mon dos grâce à ça).

Paran0iaK

Les gens qui ont des projets ont aussi des factures à payer, 100€/jours ça fait entre 2 et 3 Smics/mois, je ne dénigre pas le métier de développeur, mais ça me parait un peu exagéré.

Nous sommes dans le même cas :)
À titre informatif, je suis en SSII et vendu à 345 € / jour (profil dév' mobile/java/web avec 4 ans d'Xp). Pour un freelance, grosso-modo 50% pars en frais divers et variés. 100 € / jour équivaut donc à 50 * 20 € = 1 000 €. C'est très maigre pour vivre, surtout sur un boulot à temps plein.
Je ne connais aucun freelance acceptant une mission sous 225 € / jour.
Si des personnes ne peuvent pas se payer le luxe (car c'en est un) de se payer un développeur, qu'elles apprennent et fassent d'elle-même. J'en ai personnellement assez que l'on compte sur "la passion" pour nous exploiter (voir le mouvement des gratuistes dans le domaine du dessin pour comprendre ce que j'entends par là). De plus, à ne pas être payé, principalement pour un temps plein, c'est le développeur qui prend un risque (ne pas payer ses factures). Certains souhaiteront le prendre, d'autres non, c'est du personnel :)

C'est pour ça que je propose de rémunérer celui qui arrivera à réaliser mon projet :)

Bunyan
Niveau 14
03 mai 2017 à 14:08:46

@JeSayPanachay : Ceci n'est pas un sujet de recrutement (il y en a un, prière de le chercher).
De plus, envoyer ta demande en la copiant/collant par MP me donne juste l'envie strictement inverse.

Benekiki
Niveau 10
28 juin 2017 à 21:23:54

Ce topic est censé être un guide mais rien n'est expliqué sur la démarche à suivre pour poster une offre d'emploi... la seule information qu'on a c'est 'il y en a un, prière de le chercher', et moi je n'ai pas envie de chercher 10 pages pour trouver un topic...

Il serait judicieux de fournir plus d'informations, vous perdez tous vos employeurs potentiels...

Bunyan
Niveau 14
08 juillet 2017 à 12:13:36

Euh... Et tu voudrais voir quoi comme détail en plus ? C'est bien beau de dire "c'est pas complet", mais encore faudrait-il dire en quoi :)
Pas pour rien que j'ai écris :

Commentaires libres !

J'ai fait ce premier jet avec ce qu'il me passait par la tête. Si des points sont en trop selon vous, on peut les enlever.
Si d'autres sont à rajouter... on peut les rajouter :D

Bunyan
Niveau 14
10 juillet 2017 à 17:44:38

OK, tu fais sans doute référence à ça (j'avais zappé que j'avais écrit ça, tiens... comme quoi, la fonction "citation" aurait été utile) :

Ceci n'est pas un sujet de recrutement (il y en a un, prière de le chercher).

Ben... en utilisant la recherche du forum avec le mot-clef "recrutement", je l'ai trouvé d'office. Sans vouloir être de mauvaises mains, as-tu juste pris la peine d'utiliser la fonction "recherche" de ce forum ?
Je vais être un poil plus cash : si jamais l'on cherche des clients ou des employeurs, c'est le jeu de séduction standard : il faut que les X parties se plaisent. Ici, tu pars avec un handicap vu que tu n'arrives même pas à faire une simple recherche pour trouver le sujet de recrutement. À titre personnel, il faudrait que ton projet soit très intéressant pour surmonter cet écueil.

onoloulou
Niveau 2
19 octobre 2018 à 21:31:40

Bonjour, Je recherche plusieurs développeurs .Net junior pour travailler sur un site e-commerce à fort trafic en CDI sur la région parisienne.
- Il y aura du développement logiciel web en environnement .NET : C# / MVC / WebForms / WebAPI
- Il faudra une bonne maitrise de la conception et du développement de bases de données : SQL Server / T-SQL
- Environnement de travail en équipe agile : SCRUM / Kanban
- Niveau d'expérience entre 0 à 1, 5 an d'exp
Rémunération entre 42 et 50K/an, youhou !
Contactez moi en mp si vous êtes intéressé

SorAnea
Niveau 10
12 août 2019 à 12:45:21

Même à 100k/an je ne travaille pas en région parisienne, et si personne n'a répondu c'est qu'il y a des raisons.

Bestinworld
Niveau 10
12 octobre 2019 à 10:01:08

Assez amusant cette offre d'emploi... demander une bonne maîtrise de la conception et du développement de bases de données : SQL Server / T-SQL et derrière demander un Niveau d'expérience entre 0 à 1, 5 an d'exp.

Je trouve sa incompréhensible...

plastic-surgeon
Niveau 11
21 octobre 2019 à 10:31:48

totalement "on prend des juniors, mais avec 8 ans d'expériences et une connaissance complète des technos ..." , les recruteurs svp ... réfléchissez et faites un effort .... ou tu prend ton sénior et tu le payes chers, ou tu prend un junior moins chers et tu attend qu'il progresse ....

Parisportif
Niveau 10
24 février 2020 à 15:49:19

https://42.fr

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2020 à 18:36:57

Le 12 octobre 2019 à 10:01:08 Bestinworld a écrit :
Assez amusant cette offre d'emploi... demander une bonne maîtrise de la conception et du développement de bases de données : SQL Server / T-SQL et derrière demander un Niveau d'expérience entre 0 à 1, 5 an d'exp.

Je trouve sa incompréhensible...

Le plus drôle est le salaire ridicule, un dev à temps plein c'est 4-5k€/mois en Occident, donc c'est plus 60k€/an, voire 100, que 42-50.

Personne n'a dû accepter son offre donc il l'a postée ici en désespoir de cause.

PetitPaul2084
Niveau 7
09 février 2021 à 15:29:00

Le 24 février 2020 à 15:49:19 Parisportif a écrit :
https://42.fr

c'est pas la publicité ?

PetitPaul2084
Niveau 7
09 février 2021 à 15:29:52

Le 08 novembre 2020 à 18:36:57 Nadalien a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 10:01:08 Bestinworld a écrit :
Assez amusant cette offre d'emploi... demander une bonne maîtrise de la conception et du développement de bases de données : SQL Server / T-SQL et derrière demander un Niveau d'expérience entre 0 à 1, 5 an d'exp.

Je trouve sa incompréhensible...

Le plus drôle est le salaire ridicule, un dev à temps plein c'est 4-5k€/mois en Occident, donc c'est plus 60k€/an, voire 100, que 42-50.

Personne n'a dû accepter son offre donc il l'a postée ici en désespoir de cause.

si si !

https://forum.phpfrance.com/post466020.html#p466020

si vous cherchez un mec avec 4 ans de blancs , je suis preneur !

jyvaispointcon
Niveau 27
18 décembre 2023 à 08:23:34

Le seul conseil dans les métiers techniques c'est de monter son niveau d'anglais POUR CE CASSER DE CE PAYS d'EXPLOITEURS !
Les métiers techniques sont la pire chose dans ce pays. Jamais reconnu en tant que tel. si c'est votre cam cassez vous !

1
Sujet : Offre d'emploi : le guide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page