Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Programmation d'une bibliothèque de jeux
1
xLoLiC32
Niveau 5
21 juin 2017 à 22:07:46

Bonjour,

J'ai comme projet de programmer une bibliothèque de jeu ou je pourrais retrouver tout mes jeux dans une application et les lancer depuis cette dernière. Rien de très compliqué a première vue, mais j'aimerais intégré une détection des jeux présents sur l'ordinateur, un peu inspiré comme dans NVidia GeForce Expérience qui scan les dossiers pour trouver les jeux a optimiser.

Une idée de comment je pourrais faire ?

Merci d'avance !

ouimaisquoi
Niveau 8
22 juin 2017 à 19:52:22

Tu crée un dossier dans lequel tu mets tous les raccourcis de tes jeux
Puis dans n'importe quel langage tu fait une gestion par les noms des fichiers (des raccourcis)

MaitreAlbert
Niveau 10
24 juin 2017 à 12:07:13

Y a plusieurs moyens mais aucuns d'hyper générique. Tu peux par exemple récupéré les noms de dossiers et fichiers et si des occurence tel que "Game" ou "asset" apparaissent tu peux juger qu'il ait de forte chance que ce soit un jeu.

xLoLiC32
Niveau 5
27 juin 2017 à 14:52:51

Salut,

Le soucis étant que, par exemple, lorsque j'installe un nouveau jeu, il me suffise d'actualiser dans mon application pour le voir apparaître, je ne veux pas avoir a changer les répertoires d'installation ou leur nom.

Merci d'avance

TechnoForce3
Niveau 36
27 juin 2017 à 18:39:51

Je vois pas trop comment tu pourrais différencier un exécutable de jeu, de celui d'un logiciel lambda et parcourir tout ton DD à la recherche des jeux risque de prendre pas mal de temps. A moins de mettre tout tes dossiers d'installation dans un même répertoire et de mettre tout les exécutables qui sont dans ce répertoire (mais tu risque d'avoir aussi les tools qui finissent en .exe de tes différents jeux) dans ta bibliothèque. Sinon essayer chopper une base de données assez complète des différents jeux (qui contiendrait aussi le nom des exécutables des jeux) existant, l'intégrer dans ton appli et chercher sur ton DD les exécutables qui sont présent sur ton disque dont le nom est dans le fichier contenant les différents jeux.
C'est les seuls solutions que je vois mais je suis encore étudiant donc je suis loin de connaitre tout ce qui peut se faire à ce niveau.

xLoLiC32
Niveau 5
28 juin 2017 à 10:27:01

Salut,

TechnoForce tonidée de base de données me semble bonne, je te remercie ;)
maintenant il me reste a trouver cette base de données ...
Quelqu'un sait si j'ai possibilité de trouver ça quelque part ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2017 à 11:24:39

Giantbomb c'est la seule base de données de jeu avec une api décente afaik, mais ils ont pas le nom des executables.

1
Sujet : Programmation d'une bibliothèque de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page