Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Alternance développement
1
infinitySoul
Niveau 6
23 juin 2017 à 20:41:59

Bonjour à tous.
Je suis en ce moment à la recherche d'une alternance pour un bac+4, je viens d'obtenir mon bts sio option dev :cool:

Mais je vous cache pas que j'ai dû mal à trouver pourtant j'envoie pas mal de candidature et j'ai eu des stages plutôt complets donc je sais pas trop ce qui cloche.
Est ce que vous avez des techniques où des conseils propre aux développeurs pour trouver une alternance ?

shmemory
Niveau 8
23 juin 2017 à 22:47:25

bac+4, je viens d'obtenir mon bts sio option dev

Bac+3 donc ?

infinitySoul
Niveau 6
24 juin 2017 à 12:40:04

Non non je continue pendant deux ans je recherche une alternance de 24 mois

tbol
Niveau 19
24 juin 2017 à 16:27:52

Tu as essayé les banques ? Elles ont du mal à recruter donc il sont pas très regardant.
Sinon tu peux pas aller en Licence Pro ?

infinitySoul
Niveau 6
24 juin 2017 à 17:16:59

Oui j'ai essayé crédit Agricole et Bnp Paribas, j'ai reçu le même message pour les deux, votre candidature à retenu notre attention mais nous ne sommes pas intéressé, je désespère un peu

infinitySoul
Niveau 6
24 juin 2017 à 17:17:23

Et j'ai déjà une école il faut juste que je trouve l'alternance

Azmurael
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:45:25

Normalement l'école a dû te faire parvenir des offres non ?

infinitySoul
Niveau 6
24 juin 2017 à 18:43:26

Ben en fait l'école envoie me positionne mais du coup je ne sais pas sur quelle entreprise, c'est un peu mal foutue de ce côté, j'ai été contacté par deux entreprise il y a deux semaines mais depuis pas de nouvelles

infinitySoul
Niveau 6
25 juin 2017 à 10:01:19

Ah c'est long l'attente !

Ok merci pour ces conseils ! Je relance peut être pas assez les entreprises, généralement je passe par les sites de recrutements interne à l'entreprise, donc j'ai pas vraiment de mail direct pour leur demander, je vais essayer d'appeler directement pour avoir des mails à qui envoyer mes candidatures.
Pourtant j'essaie les gros poissons comme tu dis, j'ai essayé DCNS, Thales (qui m'a pas encore répondu, je croise les doigts), plusieurs banques, j'ai même essayé Bouygues !

Tu pars en alternance toi aussi ?

sam2259
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:05:04

Salut juste pour info où à tu fait ton bts sio option dev, était-ce en alternance ? Avec quel école es tu en contact ? Et sur quoi ce base tes compétence en dev ?

infinitySoul
Niveau 6
26 juin 2017 à 10:18:12

sam2259
MP
CiterBlacklisterAlerte
25 juin 2017 à 20:05:04

Salut juste pour info où à tu fait ton bts sio option dev, était-ce en alternance ? Avec quel école es tu en contact ? Et sur quoi ce base tes compétence en dev ?

BTS SIO fait sur l'académie de Limoges (mais je recherche un peu partout en France) et non ce n'était pas en alternance. Pour l’école, c'est le CESI, la formation RIL.
Pour les langages, je suis vraiment bon en SQL/PHP/JavaScript/JQuery/Ajax/ HTML et CSS (c'est principalement ce que j'ai fait pendant mes stages). J'ai déjà travaillé en modèle MVC.
Après je suis aussi bon en Java, Android, C++, C#, .Net, WinDev et XML (grâce à différents travaux en groupe et à des projets personnels).

Mumbo_Jumbo
MP
CiterBlacklisterAlerte
25 juin 2017 à 21:08:39

Je suis pris chez Renault en ayant donné mon CV à un forum et en ayant relancé puis eu un entretien téléphonique. Là c'est bon on m'a confirmé que c'était sur que j'étai pris et que je vais recevoir mon contrat de 3 ans. Ça m'a étonné de ne pas avoir fait de face à face avec un manager ou autre quoi surtout quand tu recrute un gars pour 3 ans.

Oui c'est assez étonnant, ils te font confiance c'est plutôt pas mal aussi !
Bonne chance pour tes 3ans du coup.

crimpain3
Niveau 5
26 juin 2017 à 11:17:33

T'es sur paris ?

Moi aussi je suis en recherche khey j'ai eu 2 entretiens, mon troisième cet aprèm

J'ai été pris à capgemini la semaine dernière mais c'est pas passé au final à cause de mon rythme d'alternance, je te raconte pas la rage de malade que j'ai eu

Postule chez Capgemini ils recrutent 1000 alternants cette année

infinitySoul
Niveau 6
26 juin 2017 à 12:22:59

Par contre non je peux pas aller sur Paris, c'est un peu trop loin de mon école.

Mais oui j'ai vu que Capgemini recrutait massivement, j'essaie plutôt entre Bordeaux et Nantes là.

Bonne chance du coup :hap:

1
Sujet : Alternance développement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page