Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Appli mobile - Natif ou cross platform ?
1
ohwaitpls
Niveau 7
24 juin 2017 à 18:55:44

Hello,

J'aimerais faire une application et j'hésite entre du cross platform et android.

L'application n'utilisera pas les fonctionnalité du téléphone, pas d'appareil photo ni rien. Elle contiendra quand même quelque fonctionnalités.

Si la réponse est cross platform, quelle technologie ? J'ai entendu parler de Xamarin pour le moment.

Merci !

Candystand
Niveau 10
24 juin 2017 à 20:06:42

Pourquoi pas partir sur quelque chose de plus simple comme Ionic? Sinon, tu peux éventuellement partir sur du React Native

SuperNG1Chuck
Niveau 10
25 juin 2017 à 09:41:38

le cross platform doit être une priorité si tu as les moyens de déployer sur lappstore
si tu n'as ps les moyens de déployer sur l'appstore autant partir sur de landroid

mr_ceza
Niveau 5
25 juin 2017 à 11:30:05

J'ai fait mes petites recherches et j'ai vu qu'en fait le cross est peu utilisé non ? Toute les grosses appli sont faites en natif.

C'est possible de faire de bon designs en natif? Car j'ai l'impression d'etre limité a ce qu'androir propose comparé a du css

Candystand
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:56:36

Comme je t'ai dit dans mon premier post, tu peux simplement te limiter à Ionic, tu n'as pas de limitation au niveau de l'html et du CSS étant donné que ça utilise des webview

Bunyan
Niveau 14
25 juin 2017 à 12:24:33

Ca dépend de tes attentes et de tes contraintes.
Si tu as des manipulations intensives à réaliser, un besoin de haute réactivité, ou un contrôle (même petit) sur la mémoire, le X-platform n'est pas une option.

mr_ceza
Niveau 5
25 juin 2017 à 12:33:03

Donc les cross platforms serait plus lent?

Y'a quoi comme grosses appli faites en ionic ? :(

godrik
Niveau 22
25 juin 2017 à 16:45:58

Et je ne sais pas bien pourquoi mais j'ai l'impression que les apps crossplatform recentes sont des elephants. Les apps de banques que j'utilise font tous de l'ordre de 100MB. J'imagine que c'est parceque leur framework crossplatfoem a un runtime ridicuelement large.

Mais j'imagine qu'il y en a des moins lourd.

ohwaitpls
Niveau 7
26 juin 2017 à 20:12:01

Au final je pense m'orienter vers du natif.

Du coup pou acceder a une base de donnée distante ( pas en SQL lite ) je suis obligé de faire un webservice ?

Quel technologique me conseillez vous du coup pour faire ce service ? :(

ça serait un service sur lequel je tapperais avec des requettes http post / get ? Y'a pas d'autre moyens ?

Merci :)

seb16120
Niveau 11
26 juin 2017 à 21:13:01

Le futur c'est le Node.Js ^^

https://openclassrooms.com/courses/des-applications-ultra-rapides-avec-node-js/node-js-mais-a-quoi-ca-sert

ohwaitpls
Niveau 7
26 juin 2017 à 21:22:42

Je suppose que pour le reste j'était bon du coup ? :hap:

Bunyan
Niveau 14
27 juin 2017 à 08:08:34

L'utilisation de webservice aurait été obligatoire, natif ou X-platform.
On N'ACCÈDE PAS en direct à une BDD, principe simple de précaution (et le user utilisé par les WS ne possède que la lecture et l'update, avec un user séparé pour le delete, et seulement sur certaines tables s'il doit y avoir ce genre d'opération).

Ensuite... prend la techno que tu veux du moment que ça fonctionne et que tu es à l'aise avec (ou que tu veux l'apprendre).

1
Sujet : Appli mobile - Natif ou cross platform ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page