Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Alternance 2ème année BTS SIO SLAM
1
Aveoe
Niveau 1
27 juin 2017 à 12:22:20

Salut !

D'abord, je sais que ce topic n'a plus ou moins rien à voir avec ce forum mais je tente quand même ma chance.
Je suis en première année de BTS SIO SLAM, je suis troisième de ma promo et par manque de moyens financiers, je suis obligée de faire ma deuxième année en alternance. Le problème c'est qu'aucune entreprise ne me répond ou alors me refuse parce qu'ils ont déjà quelqu'un. Ça fait un mois et demi que j'envoie entre 20 et 30 candidatures par semaines et je ne trouve rien, je sais que j'ai encore tout l'été pour trouver mais je commence à paniquer.

Je suis à Toulouse et suis initiée à beaucoup de technologies et langages que ce soit dans le développement web, ou de logiciel je suis assez à l'aise et s'il faut je suis prête à me former de mon côté ( j'ai un ami miagiste très compétent dans de nombreux domaines ). Donc si vous avez des pistes à me proposer je vous en serai très très reconnaissante !

Merci !

Francoporto42
Niveau 38
27 juin 2017 à 18:54:51

Salut ! Parfois les compétences ne suffisent pas, les gens ne s'arrête la plupart du temps pas seulement au compétence mais au rendu global du C.V et de la lettre de motivation... Essaye de voir avec ton établissement si il y a des choses à revoir de ce côté là.

laugain
Niveau 11
18 juillet 2017 à 10:34:19

Personnellement, pour mes deux stages en BTS SIO, mon maître de stage m'a dit clairement que le CV en dev vaut de moins en moins quelque chose et l'intégralité du recrutement se base sur l'entretien, le test et si tu as des projets mis en ligne sur GitHub.

Après, on m'a déjà cassé les pieds avec le CV mais j'ai ouvertement signifié le fait que je viens en tant que développeur et non en tant que graphiste.

De toute façon, je retiens que le secteur du travail en France ressemble à rien car on donne du boulot d'un BAC+2 à un BAC+5 et quand tu as un master chef de projet, on veut pas de toi car tu es inexpérimenté sauf que tu veux faire comment pour quoi l'expérience si on te donne aucune chance ?!

Du coup, je ne cache pas le fait que je cherche aussi du boulot dans les pays limitrophes francophones. De ce que j'ai constaté, en Belgique les entreprises sont plus sympathiques et moins absurdes.

tbol
Niveau 19
18 juillet 2017 à 13:29:03

Dans une équipe on nome quelqu'un chef de projet après plusieurs années d'expérience quand on à confiance en lui et qu'il à montré les qualités utiles (apte au travail en équipe par exemple), le fait qu'il ait fait du management de projet pendant ses études est un plus, mais on ne balance pas un jeune diplômé manager dès la sortie de l'école (sauf piston ?).

1
Sujet : Alternance 2ème année BTS SIO SLAM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page