Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Alternance 2ème année BTS SIO SLAM
1
Aveoe
Niveau 1
27 juin 2017 à 12:22:20

Salut !

D'abord, je sais que ce topic n'a plus ou moins rien à voir avec ce forum mais je tente quand même ma chance.
Je suis en première année de BTS SIO SLAM, je suis troisième de ma promo et par manque de moyens financiers, je suis obligée de faire ma deuxième année en alternance. Le problème c'est qu'aucune entreprise ne me répond ou alors me refuse parce qu'ils ont déjà quelqu'un. Ça fait un mois et demi que j'envoie entre 20 et 30 candidatures par semaines et je ne trouve rien, je sais que j'ai encore tout l'été pour trouver mais je commence à paniquer.

Je suis à Toulouse et suis initiée à beaucoup de technologies et langages que ce soit dans le développement web, ou de logiciel je suis assez à l'aise et s'il faut je suis prête à me former de mon côté ( j'ai un ami miagiste très compétent dans de nombreux domaines ). Donc si vous avez des pistes à me proposer je vous en serai très très reconnaissante !

Merci !

Francoporto42
Niveau 38
27 juin 2017 à 18:54:51

Salut ! Parfois les compétences ne suffisent pas, les gens ne s'arrête la plupart du temps pas seulement au compétence mais au rendu global du C.V et de la lettre de motivation... Essaye de voir avec ton établissement si il y a des choses à revoir de ce côté là.

laugain
Niveau 11
18 juillet 2017 à 10:34:19

Personnellement, pour mes deux stages en BTS SIO, mon maître de stage m'a dit clairement que le CV en dev vaut de moins en moins quelque chose et l'intégralité du recrutement se base sur l'entretien, le test et si tu as des projets mis en ligne sur GitHub.

Après, on m'a déjà cassé les pieds avec le CV mais j'ai ouvertement signifié le fait que je viens en tant que développeur et non en tant que graphiste.