Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Combinaison économie et informatique
1
Nirostreetlourd
Niveau 22
27 juin 2017 à 07:11:41

Salut (surtout si je me trompe d'endroit n'hésitez pas à me le signaler)voila l'année prochaine si tout se passe bien je rentre en master 1 en fac d'économie.J'aimerai compléter mes compétences en éco/commerce en apprenant sur mon temps libre la programmation (surtout dans le but d'apprendre à créer des sites de e-commerce ou des petites appli pour smartphone).

Pensez-vous que c'est possible ou je me fais un film?
Si oui vous me conseiller de commencer par quels langages?
En deux ans j'ai le temps de faire des progrès?

MrAnge
Niveau 10
27 juin 2017 à 22:48:09

non tu te fais pas de film il est tout a fait possible d'apprendre a faire un site par sois meme [[sticker:p/1kkn]]

si tu veux faire ton site toi meme de A à Z les chose a apprendre c'est HTML + CSS + JAVASCRIPT + PHP
HTML et CSS en premier a apprendre puis les deux autres c'est suivant ce que tu veux faire :hap:

tu as largement le temps de faire des progrès en 2 ans si tu y passe du temps chaque semaine au bout de quelque mois tu peut faire un joli site vitrine :hap: apres pour du site e-commerce faut avoir des notions de sécurité et tout ce qui est serveur :hap:

edit : si tu veux plus d'information sur comment créer un site web vas sur le forum creation de site web :ok:

Nirostreetlourd
Niveau 22
27 juin 2017 à 22:58:41

Merci,pour ta réponse,
Tant que tu es la deux trois petites questions,niveau langages,je dois commencer direct par des langages orientés web ou alors commencer par du C me serait utile?

tbol
Niveau 19
28 juin 2017 à 00:13:13

Le C ne devrait pas t’être tellement utile. Pour quel smartphone ? Si c'est pour Android tu pourrais apprendre avec ce cours facile et ludique : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/

OunchOunchParty
Niveau 19
28 juin 2017 à 11:44:13

Commence par HTML pour comprendre la structure d'une page web
Puis CSS pour la disposition et le style de cette page
Puis le PHP pour faire un site web dynamique
Et enfin le JavaScript

1
Sujet : Combinaison économie et informatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page