Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : C++ ou C# pour faire des jeux vidéos a long terme ?
1
airv_
Niveau 9
15 octobre 2017 à 18:17:41

Quand je dit faire des jeux vidéos, je veut dire que l'objectif principal c'est ça, mais je pense pas que je ferait que ça.

Je sais que les 2 langages ont chacun de bons moteurs de jeu (unity et unreal).

Sachant que je ne suis pas novice en programmation (connaissances assez poussées en python, et moyenne en javascript).

J'ai aucune idée de ce qui pourrait me faire trancher entre C++ et C# :(

Tacha-tepoilu
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:27:31

Bah avec le C++ tu peux gérer ta mémoire et avec le C# tu le laisses faire, ce qui peut être bien comme mauvais.

Enfin si tu débutes je préfère te conseiller le C++ qui peut te paraître difficile et ça l'est, mais tu comprendras mieux comment fonctionne un jeu. Y'a des librairies très classiques pour faire des petits jeux (OpenGL, SMFL pour ne citer que ceux qui me viennent en tête), après j'te conseille pas d'utiliser les moteurs de jeux pour l'instant parce que c'est trop tôt pour toi, mais dès que t'auras fait 2/3 petits jeux classiques (reprends les classiques en 2D puis un minecraft en 3D par exemple), tu pourras utiliser le moteur de jeu de ton choix (y'a des topics sur ce forum qui permettent de les différencier :ok: )

tbol
Niveau 19
17 octobre 2017 à 16:18:58

Ça dépend du genre de jeux, tu as des jeux qui n'ont pas forcément besoin de la performances de C++ et que tu pourra faire plus facilement avec Unity et donc C#. Maintenant si tu veux faire un FPS c'est sur que ça serais mieux sous C++

1
Sujet : C++ ou C# pour faire des jeux vidéos a long terme ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page