Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Arduino noob
1
recouerx
Niveau 4
14 décembre 2017 à 02:16:59

bonjours, c'est pour un projet en tipe et j'aurais besoins de savoir qu'elle composants acheter pour recevoir des signaux et en emmètre en utilisant des emmeteur-récepteur sur arduino.
je suis un peu un noob deçu et j'aimerais savoir exactement quelle composant fait quoi afin de déterminer en quelle quantité j'aurais besoin d'en acheter.
par ailleurs, notez que j'ai besoin de récupérer les signaux d'une dizaine de récepteurs ultrasonore (de même pour les emmeteurs)

MrAnge
Niveau 10
15 décembre 2017 à 20:50:53

tout dépend du type et de la portée que tu souhaite

xBee = radio fréquence, bonne portée coup élevé (40€ unité)

emetteur-recepteur bluetooth = bluetooth, portée moins grande mais pris moins cher (6€ unité)

module wifi = wifi, je connais pas la portée (6€ unité)

la question est : est ce que tes 10 modules à ultrason sont branché sur la même carte ou tu as une carte par module ultrason ?

recouerx
Niveau 4
15 décembre 2017 à 21:06:06

Le 15 décembre 2017 à 20:50:53 MrAnge a écrit :
tout dépend du type et de la portée que tu souhaite

xBee = radio fréquence, bonne portée coup élevé (40€ unité)

emetteur-recepteur bluetooth = bluetooth, portée moins grande mais pris moins cher (6€ unité)

module wifi = wifi, je connais pas la portée (6€ unité)

la question est : est ce que tes 10 modules à ultrason sont branché sur la même carte ou tu as une carte par module ultrason ?

je dirais que je les aurais tous sur la même carte et ensuite, je souhaiterais récupérer le signal.
pour cela, il faudrait aussi que je puisse différencier entre les signaux des différents transmetteurs car je compte m'en servir pour de la modélisation.
cependant, cela peut varier. en effet je ne sait pas exactement comment m'y prendre et bien que je souhaiterai que ce soit le moins onéreux possible, je n'ai pas peur de dépenser un peu plus si nécessaire.

(PS: c'est amusant comment tout les exemples sont avec des ondes électromagnétiques quand je travail avec des ondes mécaniques xD)

MrAnge
Niveau 10
15 décembre 2017 à 23:42:03

bah si tous tes capteurs sont sur une carte je partirais sur du bluetooth ou wi-fi mais les xBee serais trop cher pour le même resultat :hap:

l'avantage du bluetooth et wi-fi c'est que si tu veux envoyer tes données de capteurs à ton téléphone/PC tu as juste à faire un petit programme, ce qui t’économiserais un récepteur :ok:

tu devrais tenter de mettre l'enoncer de ton exercices ici juste pour te guider si on voit le truc :hap:

1
Sujet : Arduino noob
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page