Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Pygame utilisation excessive du CPU
1
_Killuminatis_
Niveau 10
18 mars 2018 à 12:36:35

Salut à tous. Je viens vous demander de l'aide car après avoir cherché de maintes et maintes reprises sur internet, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème. :non:

Alors voilà, je possède un macbook pro retina (l'avant dernier) et je dois coder un jeu sur python, plus précisément nous utilisons principalement pygame.:oui: Seulement voilà, lorsque je lance mon programme le jeu est complètement saccadé, c'est possible de l'utiliser mais c'est très gênant et j'ai également remarqué que python utilisait 100% (voir même plus parfois ) du processeur donc je pense que cela vient de la. Cependant, je n'ai toujours pas trouvé de moyen de régler ça, cela ne vient pas du code car il fonctionne parfaitement sur des ordinateurs sous unbuntu à l'université, mais sur mon Mac impossible. J'ai réinstallé python plusieurs fois, pygame également mais rien n'y fait. :mort:

Si quelqu'un a une idée... :merci:

Exacompta
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:11:53

Essaie de limiter les fps pour voir

_Killuminatis_
Niveau 10
18 mars 2018 à 17:31:51

Le 18 mars 2018 à 17:11:53 Exacompta a écrit :
Essaie de limiter les fps pour voir

j'ai baissé les FPS et augmenté, ça se ressent mais ça ne change rien du tout au problème

godrik
Niveau 22
18 mars 2018 à 18:25:13

De memoire pygame utilise la SDL comme back end. Est ce possible que la SDL utilise un rendu logiciel au lieu d'un rendu accelere materiellement?

_Killuminatis_
Niveau 10
18 mars 2018 à 23:45:57

Le 18 mars 2018 à 18:25:13 godrik a écrit :
De memoire pygame utilise la SDL comme back end. Est ce possible que la SDL utilise un rendu logiciel au lieu d'un rendu accelere materiellement?

Alors la aucune idée :hap:. J'ai vu sur le site officiel de Pygame qu'il y avait un lien vers SDL, je me suis dis que ça pouvait être en lien alors je l'ai installé sur mon MBP mais ça n'a malheureusement pas résolu le problème :non:

dark_drow
Niveau 15
19 mars 2018 à 22:31:14

Yes j'ai eu le même problème, j'ai pas de Cg sur mon MBP et ça saccade à mort... En revanche j'avais test sur un vieux MBP avec une carte graphique dédiée et la aucun problème =(
Au final après qql jours à fail j'ai changé de framework

_Killuminatis_
Niveau 10
20 mars 2018 à 00:07:32

Le 19 mars 2018 à 22:31:14 dark_drow a écrit :
Yes j'ai eu le même problème, j'ai pas de Cg sur mon MBP et ça saccade à mort... En revanche j'avais test sur un vieux MBP avec une carte graphique dédiée et la aucun problème =(
Au final après qql jours à fail j'ai changé de framework

Je vois toujours pas comment faire, j'ai essayé de changer tout ce qui pouvait être changer et qui peut avoir un rapport avec la fluidité du programme mais rien n'y fait, j'ai également trouvé des personnes ayant le même soucis sur des forum...aucune solution pour eux non plus :non: , un mystère :doute:

1
Sujet : Pygame utilisation excessive du CPU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page