Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : un projet en ISN
1
Matzo
Niveau 1
20 mai 2018 à 23:15:31

Bonjour je suis actuellement en terminale et je suis entrain de finaliser mon projet d'ISN. Mon projet est un jeu c'est puissance 4 rien de très complique sauf que je n’arrive pas a écrire une ligne de code qui me permet de détermine le gagnant . Merci pour ceux qui me repondrons
voici mon programme :

from tkinter import*

J1=input("Entre ton nom pour la couleur rouge : ")# On donne le noms des joueurs aux variables J1 et J2 qu'on insère dans le jeu par un bouton
J2=input("Entre ton nom pour la couleur jaune : ")
input("Appuyer sur 'Entrer' pour commencer à jouer ! ")

#---------------------------------------------definition-----------------------------------------------
def pos_arrondie(x,y):
    global cote
    x1=cote*int(x/cote)
    y1=cote*int(y/cote)
    return x1,y1

def animation():
    global ydebut,yfin,pion,cote,x
    can.coords(pion,x,ydebut,x+cote,ydebut+cote)
    ydebut+=50
    i=int(x/cote)
    if ydebut<=yfin[i]:
        can.after(50,animation)
        

def cercle(event):
    global cote,pion,ydebut,yfin,x,y,compteur
    ydebut=0
    x,y=pos_arrondie(event.x,event.y)
    if yfin==[0, 0, 0, 0, 0, 0, 0]:# Lorque tout les pions arrive en Y=0 on a joué les 42 pions et c'est donc la fin de la partie
            pass
    else:
        if compteur%2: # Les pions altèrnent entre le rouge et le jaune pour chaque joueur puisse jouer à tour de role
            pion=can.create_oval(x,ydebut,x+100,ydebut+100,fill="yellow",tags="pions")
            compteur+=1
            i=int(x/cote)
            yfin[i]-=cote
            print(yfin)
            animation()

        else :
            pion=can.create_oval(x,ydebut,x+100,ydebut+100,fill="red",tags="pions")
            compteur+=1
            i=int(x/cote)
            yfin[i]-=cote
            print(yfin)
            animation()
        print(compteur)
    

def regle_du_jeu() :