Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Créer un jeu Vidéo en C++
1
Youby_S
Niveau 1
23 mai 2018 à 18:07:16

Bien le bonjour, chers Internautes!

Aujourd'hui, je fais appel à votre savoir et votre bonté, pour m'aider dans ma quête de progression dans la programmation. Depuis quelques temps, j'apprend les bases de la programmation en C++ en vue d'une prochaine carrière en informatique. Après avoir suivi un cours, j'essaie de mettre en pratique mes connaissance dans la réalisation d'un petit jeu 2D qui me permettrait de faire mes armes dans ce domaine. Malheureusement, malgré maintes recherches, je n'ai pas réussi à trouver comment en faire: sur tous les sites que j'ai trouvé, les "intervenants" affirmaient qu'il fallait en faire un, sans pour autant expliquer le faire.

Merci de m'aider dans ma progression!

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mai 2018 à 18:15:49

Tu peut suivre la formation Gamecodeur de David Makersa, il ne fait pas que du C++ ( particulièrement du LUA prend apprendre la base de la programmation et faire des jeux 2D et ensuite il y du C# ou il apprend a faire des jeux 2D sous le moteur monogame, et du C++ également)
Il apprend aussi a utiliser Unity 3D et Unreal Ingine.

Langage appris sur se site : Javascript (web) - LUA - C# - C++

Youby_S
Niveau 1
23 mai 2018 à 18:41:18

Ah... C'était donc si simple que ça....

Merci!

dechet_s0cial
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:42:15

disont qu'avec C# tu ira beaucoup plus vite

Youby_S
Niveau 1
23 mai 2018 à 18:51:33

(Je suis navré que vous soyez un dechet social...)
Merci de votre conseil, mais j'ai commencé par apprendre en C, avant d'abandonner en m'apercevant que le cours était obsolète. Puis j'ai continuer le C++, donc je ne souhaite pas vraiment tout recommencer... Mais Merci!

PepinCadavre
Niveau 8
23 mai 2018 à 22:48:47

Pour débuter et faire de la 2D le module SDL c'est pas mal :ok:

TintinMage
Niveau 10
24 mai 2018 à 21:23:10

Pour le C++, tu peux voir SFML pour faire du 2D

1
Sujet : Créer un jeu Vidéo en C++
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page