Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Besoin d'aide pour programmation (tout petit projet)
1
kayl212
Niveau 1
10 juin 2018 à 21:30:57

Salut à tous, j'aurais besoin de l'aide et de l'avis de programmeur . l'avis de ce qui veulent bien m'éclairer et l'aide d'une personne .
je n'y connais rien en programmation mais je sais ce que je veux donc inventaire de la chose :
- dans l'idée j'inscris la question d'un côté et les réponses possibles de l'autre j'appuie sur un bouton il m'affiche la question et une des réponses qui était possible .
-je dois pouvoir ajouter des questions et réponses à souhait .
-que le tout s'affiche sous forme finale d'un tableau qui me permette de copier les résultats et de les coller sur un logiciel de traitement de texte
-et que je puisse d'une manière ou une autre garder en mémoire les questions et réponses inscrites de manière a pouvoir générer plusieurs fois la même chose en ayant des réponses différentes .

Voilà j'en appelle à vous pour avoir un avis sur la complexité et le temps de travail que ça va demandé, si j'ai pas était clair je peux reformulé, et si quelqu'un est prêt a m'aider sachez que je suis prêt a payer (je suis étudiant ce seras pas grand chose et ça dépendras du temps que ça va prendre donc je me prononçe pas encore sur ce que je donne)

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
11 juin 2018 à 01:19:39

On dirait une espèce de QCM non ?

kayl212
Niveau 1
11 juin 2018 à 01:28:10

ce que j'attend ? en soit un peu .

ouimaisquoi
Niveau 8
11 juin 2018 à 08:13:22

Des questions: Le soft sera t-il utilisé par une ou plusieurs personnes ? Si plusieurs, les résultats devront-ils êtres "personnalisés" ? Les questions seront-elles tirées au hasard ou séquentiellement ? Idem pour réponses proposées ? Le langage est-il imposé ? S'agit-il d'un exo ou d'une envie/ besoin perso ?

kayl212
Niveau 1
11 juin 2018 à 16:35:08

je vais essayer de répondre au mieux . je vais être le seul a l'utiliser . j'aimerais être capable de personnaliser les questions et les résultats . les questions ne sont pas tirés au hasard je définis les question et leur ordre . les réponses au question sont définis au hasard . je suppose que tu parle de language informatique et je connais pas grand chose la dessus j'impose rien le but ce serait d'être pratique et facile d'utilisation pour moi . et non ce n'est pas pour des cours c'est plus une envie besoin . si tu ai interessé pour le faire je pourrais t'expliquer très simplement ce que j'attend avec deux traitement de texte pour exemple . je pense pas que ce soit hyper complexe a faire .

blackapplex
Niveau 10
11 juin 2018 à 18:51:36

J'avais déjà fait un système (très) vaguement dans ce style pour apprendre le chinois
Je pense qu'en Java ou en JS/HTML ça doit prendre un week end

kayl212
Niveau 1
12 juin 2018 à 02:23:35

bon, je pense payer 40 euros si vous êtes intéressé signalé le moi je préciserai ce que je veux sur skype ou discord .

BIogs2
Niveau 7
12 juin 2018 à 14:17:16

Inutile de payé ça prend 1H à faire ça ^^

RisithugBACK
Niveau 8
12 juin 2018 à 14:37:38

En JS c'est assez simple à faire :ok:

_kilian_
Niveau 10
12 juin 2018 à 16:21:26

la partie logique qui est derrière sera très simple. La difficulté résidera dans la réalisation de l'interface graphique.

kayl212
Niveau 1
13 juin 2018 à 16:36:26

toujours personne d'interessé pour me le faire ? je maintien les 40 euros . j'ai vraiment besoin de ce programme .

mgpercoman
Niveau 4
13 juin 2018 à 19:13:58

pour quel OS ?
pour 50 euros je suis partant :ok: ,
je te le fait en 2 jours ( en réalité 1h suffit pour le faire mais vue l'offre je vais prendre mon temps et pas tryhard :hap: )
j'ai déjà developper en une nuit une app de ce genre pour un QCM sur la laïcité

kayl212
Niveau 1
21 juin 2018 à 10:31:04

Bon étant donné que mgpercoman ne me répond pas . j'annonce que je cherche toujours quelqu'un .

ouimaisquoi
Niveau 8
21 juin 2018 à 18:50:19

Le 21 juin 2018 à 10:31:04 kayl212 a écrit :
Bon étant donné que mgpercoman ne me répond pas . j'annonce que je cherche toujours quelqu'un .

Il t'a demandé pour quel OS, alors en fait c'est toi qui ne réponds pas.

kayl212
Niveau 1
22 juin 2018 à 02:14:34

Je lui ai envoyé un message privé, il a fermé la conversation . Sinon pour l'os c'est window 10

mgpercoman
Niveau 4
22 juin 2018 à 09:54:07

dsl j'ai pas le temps de discuter en privé, beaucoup trop de boulot en ce moment :hap: (d'ailleurs la je t'écris depuis mon stage alors que je suis sensé bosser) et tu a mis du temps avant de m'envoyer un message,

moi je développerai le Logiciel que sur la base de ce que tu a écrit plus haut dans le Topic avec une interface pas trop moche, si tu veux discuter,rajouter,modifier des choses ça ne sera plus un petit projet et la va falloir proposer plus que 50 boules et sortir un cahier des charges :oui:

kayl212
Niveau 1
22 juin 2018 à 14:04:47

je veux rien rajouté, je veux simplement m'assuré qu'on soit sur la même longueur d'onde en parlant un tout petit peu et en envoyant deux trois doc pour illustré ce que j'attend et être sur d'avoir le bon résultat . cela dit ça presse pas tant que ça, je peux attendre que tu sois un peu plus dispo .

mgpercoman
Niveau 4
05 juillet 2018 à 10:36:57

Pour ceux que ça intéresse j'ai développé le logiciel que l'auteur demande, voici quelques images :

https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530779672-x1.png https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530779687-x2.png https://www.noelshack.com/2018-27-4-1530779697-x3.png

toute la partie logique est en JavaScript et la partie graphique en Qml

J'ai mis à la louche 1h30 a le faire

Il est compatible Windows (7 a 10)

Si ça intéresse certaines personnes je peux le sortir sur Androïd MacOS iOS ou Linux

Vous pouvez le télécharger sur ce lien : http://dl.free.fr/qGchNwVW6

PetyrLeBelge
Niveau 26
09 juillet 2018 à 12:23:46

Le Qml c est comment niveau difficulté pour la prise en main?

Pour l instant je sais faire du JavaFx, ou alors du html, css, javascript classique niveau interface :hap:

Mais ca a l air intéressant ton truc :hap:

mgpercoman
Niveau 4
10 juillet 2018 à 10:28:57

C'est le framework graphique le plus simple à prendre en main que je n'ai jamais vu
(selon moi à des années lumières devant le combo html+css+JavaScript, il est plus simple, plus performant niveau vitesse et optimisation, je rêve qu'un jour il soit compatible sur les navigateurs)

Il est pensé pour des designers , ce qui veut dire que tu peux limite crées entièrement une App moderne sans tapé une seule ligne de code , juste en faisant du drag end drop , tu n'as pas de limite niveau design, tu peux même créer un jeu vidéo 2d entier avec sans problème ,

-Il possède L'Ide le plus complet sur le marcher "Qt Creator".
-Il possède la meilleure documentation (tout language , framework confondu).
-Une grande communauté, tu peux le lier a du c++ pour les gros logiciel , du python ,du JavaScript et il existe des tas d'autre Binding non officiel .
-Il est régulièrement mise à jour, du coup faut toujours check les changes log.
-Il est multiplatforme (même sur des petites carte embarquer qui ne possède pas d'OS et très peu de puissance).

Et pour moi le meilleur argument : ce n'est pas un nouveau framework graphique à la mode, il existe depuis plusieurs années , il est stable et a fait ses preuves , beaucoup de logiciel l'utilise, il est soutenu par des grosses entreprises :ok:

1
Sujet : Besoin d'aide pour programmation (tout petit projet)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page