Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Je cherche de l'aide pour comprendre le sujet de ce stage
1
[C]orleone94
Niveau 8
14 juillet 2018 à 08:44:50

Désolé pour les fautes, vu que le sujet n'était pas en français, j'ai traduit vite fait avec google traduction la description en français.
--------------------------------
Stagiaire stagiaire (m / w) IT Architecture & Stratégie
Vos tâches

Dans cette position, vous soutenez les architectes informatiques dans le développement ultérieur du paysage global du système, de l'infrastructure et de la stratégie informatique.
Vous accompagnerez les projets d'architectes informatiques et de support avec le nouveau design du système.
Vous accompagnerez, entre autres, les différents départements dans l'analyse des besoins et évaluerez de nouveaux produits informatiques potentiels pour l'architecture d'entreprise.
De plus, vous êtes impliqué dans la création et la maintenance continue de la documentation système et de la stratégie informatique.

Votre profil

Vous êtes un étudiant (h / f) en informatique (commerce) ou un cours d'études comparable idéalement au programme de maîtrise.
Une forte motivation et une compréhension rapide de la vision holistique des solutions informatiques telles que les processus, la gestion des données, la sécurité informatique ou la gestion des utilisateurs complètent votre profil.
Une connaissance approfondie de l'architecture système et du développement logiciel est un atout.
Vous avez une affinité pour la structuration de l'information et vous avez déjà des connaissances dans l'analyse des exigences ainsi que des premières expériences dans le traitement d'un logiciel de modélisation (par exemple UML).
Idéalement, vous pouvez nous soutenir 20 heures / semaine (jours flexibles) pendant le semestre et surtout 38 heures pendant la pause du semestre.
------------------------------------

Déjà le titre IT Architecture & Stratégie, je le trouve un peu difficile à comprendre. Qu'est ce qu'on veut dire par Architecture du système et sa stratégie? :(

lisarael
Niveau 13
14 juillet 2018 à 15:20:44

Vu comme c'est présenté, le message sous-jacent est "putain on a vraiment besoin d'une paire de bras supplémentaires, et pas un gland en plus, et comme c'est déjà bien la misère, on va prendre un stagiaire".

Fuis-les comme la peste.

mgpercoman
Niveau 4
14 juillet 2018 à 15:29:40

+1 VDD

[C]orleone94
Niveau 8
14 juillet 2018 à 15:30:35

Le 14 juillet 2018 à 15:20:44 lisarael a écrit :
Vu comme c'est présenté, le message sous-jacent est "putain on a vraiment besoin d'une paire de bras supplémentaires, et pas un gland en plus, et comme c'est déjà bien la misère, on va prendre un stagiaire".

Fuis-les comme la peste.

Pas le choix, j'ai pas beaucoup d'entretiens d’embauche, je dois saisir la moindre opportunité. :(

chuuny
Niveau 9
14 juillet 2018 à 16:51:39

Tu n'a pas l'air d'être calé en Architecture d'Entreprise et c'est compliqué, des dictateurs qui veulent prendre des esclaves, il y en a à la pelle, essaye de trouver un Maître qui ne vise pas aussi haut pour un étudiant.

blackapplex
Niveau 10
14 juillet 2018 à 17:40:08

Ils veulent quelqu'un qui puisse gérer tous leurs besoins logiciel en interne

stacksmashing
Niveau 6
14 juillet 2018 à 17:48:25

La fameux étudiant expert dans 5 domaines à la fois :bave: Quelqu'un l'a déjà croisé :bave: ?

[C]orleone94
Niveau 8
14 juillet 2018 à 17:57:37

Bah normal qu'ils vont me faire travailler s'ils vont me payer? :( Au moins j'apprendrais quelques chose, je suis pas dans la position de choisir le job le plus confortable

[C]orleone94
Niveau 8
14 juillet 2018 à 17:58:09

Le 14 juillet 2018 à 17:40:08 blackapplex a écrit :
Ils veulent quelqu'un qui puisse gérer tous leurs besoins logiciel en interne

Tu peux développer stp?

Bunyan
Niveau 13
15 juillet 2018 à 15:43:51

Pour qu'un stage soit pertinent, TU NE DOIS PAS ÊTRE EN AUTONOMIE, ou tout du moins, pas la majeure partie du temps.
Si tu es autonome, tu ne réalises pas un stage, mais un emploi. Tu n'apprends pas auprès d'un professionnel (but d'un stage), mais tu apprends sur le tas (comme tout professionnel).
Ils ne cherchent donc absolument pas un stagiaire, mais un professionnel. Ils passent par un stage pour diminuer leurs frais.

Tacha-tepoilu
Niveau 10
16 juillet 2018 à 08:22:20

Le 15 juillet 2018 à 15:43:51 Bunyan a écrit :
Ils ne cherchent donc absolument pas un stagiaire, mais un professionnel. Ils passent par un stage pour diminuer leurs frais.

C'est d'ailleurs tout à fait illégal. Un stage n'est pas censé remplacer un CDI ou un CDD.

RegleGraduee
Niveau 49
20 juillet 2018 à 23:50:20

Le 16 juillet 2018 à 08:22:20 Tacha-tepoilu a écrit :

Le 15 juillet 2018 à 15:43:51 Bunyan a écrit :
Ils ne cherchent donc absolument pas un stagiaire, mais un professionnel. Ils passent par un stage pour diminuer leurs frais.

C'est d'ailleurs tout à fait illégal. Un stage n'est pas censé remplacer un CDI ou un CDD.

Vu que l'annonce est pas en Français j'imagine que c'est à l'étranger et souvent ils sont beaucoup plus laxiste

lisarael
Niveau 13
21 juillet 2018 à 20:00:39

Laxiste ou pas, ça reste fort limite, et malheureusement fort courant, d'essayer de trouver en stage quelqu'un qui aurait les compétences d'un employé "complet". Ça n'est au final ni bénéfique pour le stagiaire, ni pour l'entreprise, et pourtant il y a encore tellement d'entreprise qui tentent le coup…
C'est désespérant.

RegleGraduee
Niveau 49
21 juillet 2018 à 21:21:55

Le 21 juillet 2018 à 20:00:39 lisarael a écrit :
Laxiste ou pas, ça reste fort limite, et malheureusement fort courant, d'essayer de trouver en stage quelqu'un qui aurait les compétences d'un employé "complet". Ça n'est au final ni bénéfique pour le stagiaire, ni pour l'entreprise, et pourtant il y a encore tellement d'entreprise qui tentent le coup…
C'est désespérant.

Ah mais je suis totalement d'accord, je dis juste que l'aspect illégale est pas forcément présent :hap:
Après même en France il y a beaucoup d'annonce complétement délirante, souvent dans des startups ou bien des SS2I peu scrupuleuse. Je me souviens d'une annonce où en "autonomie" il fallait spécifier un nouveau logiciel, le programmer, créer la doc, et former les collaborateurs à la nouvelle solution :hap:

1
Sujet : Je cherche de l'aide pour comprendre le sujet de ce stage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page