Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Lafleche, enfin un sujet unique !
1
ThisIsLafleche
Niveau 3
18 septembre 2018 à 20:21:42

Hello :) !

En suivant vos conseils, je fais ce topic pour pouvoir y concentrer les prochaines interventions que je vais faire pour ne pas polluer tout le forum.

Qu'est-ce que Lafleche :question:
C'est le nom de mon site https://lafleche.io qui à pour modeste ambition de permettre à n'importe qui de pouvoir accéder à un bon niveau de développement général ou de pouvoir créer certains trucs sympas comme des bots, des scripts, des jeux, automatiser toute sortes de choses ...

Les sujets que j'aimerai traiter dans le futur sont les suivants :
- Python
- Linux
- Bash
- Machine learning
- Bots / Scraping / Automatisation
- ...

et d'autres !

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin de vous ! Faire des articles qui intérèssent personne c'est pas ouf.

Le projet commence à peine et je suis tout seul pour tout faire. Puis certains d'entre vous sont certainements meilleurs que moi dans divers domaines, donc si vous avez des conseils je suis preneur.

A bientôt :-)))

ouimaisquoi
Niveau 8
19 septembre 2018 à 14:05:38

Tes articles, quels qu'ils soient, intéresseront toujours quelqu'un; de ce côté là, pas de soucis.
Je connais un site de Basic ancestral qui a une vingtaine de visiteurs en continu jour et nuit
Et pourtant, qui s'intéresse au Basic, hein ?

Blaff6
Niveau 10
19 septembre 2018 à 21:26:20

Tu peux ajouter un flux RSS à ton blog s'il te plaît ? :hap:

J'ai encore rien trouvé de mieux pour suivre facilement l'actualité sur tous les blogs que je connais. :noel:

bedophiIe
Niveau 7
19 septembre 2018 à 22:25:07

Toujours un plaisir de lire tes articles !

ThisIsLafleche
Niveau 3
20 septembre 2018 à 12:11:40

Blaff tu te moques de moi ! J'ai fais un flux RSS exprès pour les gens comme toi !

Bedophile, merci ça me fait plaisir ! J'essai de faire au mieux :)

Blaff6
Niveau 10
20 septembre 2018 à 23:14:08

Le 20 septembre 2018 à 12:11:40 ThisIsLafleche a écrit :
Blaff tu te moques de moi ! J'ai fais un flux RSS exprès pour les gens comme toi !

Ah oui désolé j'avais pas vu le bouton. D'habitude mon navigateur le détecte automatiquement, il doit y avoir moyen d'ajouter un <link> spécial RSS dans le header de tes pages pour que l'auto-détection soit possible. :ok:

ThisIsLafleche
Niveau 3
21 septembre 2018 à 07:56:39

Tu utilises quoi pour ton RSS feed ? Comme ça j'pourrai test si ça marche :ok:

Blaff6
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:58:01

Le 21 septembre 2018 à 07:56:39 ThisIsLafleche a écrit :
Tu utilises quoi pour ton RSS feed ? Comme ça j'pourrai test si ça marche :ok:

J'utilises Brief sur Firefox.

J'ai testé, tu peux rajouter un truc comme ça dans ton <head>:

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Les derniers articles de Lafleche.io" href="https://lafleche.io/latest/feed/">

Ca a fonctionné. :oui:

ThisIsLafleche
Niveau 3
21 septembre 2018 à 10:48:17

Ahah, c'est cool, merci pour l'info :) !

Quand j'ai un peu de temps j'ferai l'update !

ThisIsLafleche
Niveau 3
21 septembre 2018 à 20:52:35

Voilà, c'est fait ! Merci du conseil :)

Blaff6
Niveau 10
21 septembre 2018 à 23:29:14

Top merci à toi. :ok:

ThisIsLafleche
Niveau 3
23 septembre 2018 à 14:06:15

Hello tout le monde :)

Je viens de sortir un petit sujet sur l'automatisation et la planification avec CRON ! Il s'addresse à ceux qui utilisent linux, mais même si vous ne l'utilisez pas, pour votre culture ça peut être bien de savoir que ça existe.

Bon, pour la couleur de la vignette j'ai un peu galéré je dois avouer :rire:

Le lien de l'article :d) https://lafleche.io/articticles/automatiser-taches-cron

Hésitez pas à me faire des retours, c'est toujours sympas :oui:

ThisIsLafleche
Niveau 3
25 septembre 2018 à 14:10:23

Hello guys!

Bien que je vous aime beaucoup, j'aimerai bien étendre les gens que je pourrai toucher, pour avoir plus de critiques etc.. :oui:
Mais à part aller sur Reddit, j'ai pas trop d'idées, mais bon Reddit c'est principalement anglophone et en anglais il y a déjà vraiment pleins de super bonnes ressources.

Donc j'en appelle à vos conseils si vous souhaitez participer à mon épopée !

Merci les gens :)

1
Sujet : Lafleche, enfin un sujet unique !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page