Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Écrire des articles sur une page HTML
1
yaya12yaya
Niveau 9
22 septembre 2018 à 11:24:28

Bonjour à tous et toutes,
Avec des amis on veut monter notre groupe de musique et de cet créer un site internet. Cela fait 2 ans que je suis dans le dev web et j'ai déjà fait quelques sites, là n'est pas le problème. Le but et que chaque membre du groupe puisent écrire un article quand ils le veulent mais sans passer par le code html. Mais je ne sais pas comment faire. Et je veux que mon site doit de cette forme "emprise.fr" et pas de WordPress...
Merci d'avance.
PS: on m'a déjà dit qu'il fallait passer par un WordPress qui sera relié à mon site mais je n'ai trouvé aucune aide à ça.

Batora
Niveau 10
22 septembre 2018 à 11:39:32

Ça fais deux ans que t'es dans le dev web vraiment ?

La solution : dans le language de ton choix, écrire une backoffice qui contiendrait un éditeur de texte WYSIWYG du style ckeditor, connecter une base de données avec une table article dans lequel tu stockera les articles écrits par toi et tes potes sur cette backoffice, récupérer et afficher dynamiquement les contenus de cette table sur ton site sur une template de piège articles.

Ou alors tu peux utiliser WordPress mais faut vraiment avoir aucune race.

Si tu veux un nom de domaine tu peux en prendre un chez un hébergeur ça coûte pas cher t'es pas obligé de subir un truc en .wordpress.fr.

Refeuh
Niveau 21
22 septembre 2018 à 13:22:46

Je ne vois pas l'interet de ne pas utiliser un CMS existant, alors que les besoins sont exactement ceux d'un systeme pret a l'emploi :-?

ThisIsLafleche
Niveau 3
22 septembre 2018 à 19:05:13

Si tu sais faire du Python t'as Django, mais je pense que c'est un peu overkill..

Sinon t'as un truc qui s'appelle GoHugo https://gohugo.io, c'est vraiment pas mal apparemment, j'ai jamais eu l'occasion de tester.

1
Sujet : Écrire des articles sur une page HTML
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page