Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Choix entre deux langages (C# ou Java)
1
NegaChampote
Niveau 11
19 septembre 2018 à 18:58:55

Bonjour à tous

En tant débutant j'ai déjà exercé quelques langages de programmation , script et web. Pour ce qui est de la programmation j'ai déjà taper du code en c++ , C # , java jusqu'à la notion de POO mais pas le C (je ne sais pas si c'est grave de ne pas avoir suivie le langage C si oui c'est important dites le moi j'irais me corriger). J'ai vachement de mal à choisir entre les deux langages mais je crois pas avoir de mal à appliquer la syntaxe. Que dois-je faire masteriser un langage de programmation ou garder les deux? J'aime bien les deux . J'aimerai si vous le souhaitez avoir vos avis et anecdote sur ces deux langages.

Après je pense que le jugement se fait à partir des objectifs.

Merci de vos réponses en tout cas .

tbol
Niveau 19
19 septembre 2018 à 23:49:23

C'est deux langages assez comparables, à savoir que quand même Java est beaucoup plus utiisé que C# surtout si tu comptes Android, après c'est pour faire quoi ?

Batora
Niveau 10
20 septembre 2018 à 15:10:30

Moi si je devais choisir entre les deux ce serait C# sans hésiter, l'environnement de travail est un peu plus plaisant a l'usage et j'aime bien LINQ. Après le Java est plus en demande sur le marché du travail mais si tu t'en fiche go C#.

Google encourage l'utilisation de Kotlin pour le développement Android si c'est ce qui t'intéresse tu peux tenter ca.

Sinon bien évidemment python aster race.

NegaChampote
Niveau 11
20 septembre 2018 à 19:38:40

Le 20 septembre 2018 à 15:10:30 Batora a écrit :
Moi si je devais choisir entre les deux ce serait C# sans hésiter, l'environnement de travail est un peu plus plaisant a l'usage et j'aime bien LINQ. Après le Java est plus en demande sur le marché du travail mais si tu t'en fiche go C#.

Google encourage l'utilisation de Kotlin pour le développement Android si c'est ce qui t'intéresse tu peux tenter ca.
Sinon bien évidemment python aster race.

mon coeur bascule difficilement entre les deux . J'aimerai savoir coder sur plusieurs système multi platforme et créer des jeux 2d au grand max un zelda alttp , pong ou autre même si c'est un peu ambitieux . Je travail dans un domaine en dehors dans l'informatique , je suis dans le commerce actuellement .

Le 19 septembre 2018 à 23:49:23 tbol a écrit :
C'est deux langages assez comparables, à savoir que quand même Java est beaucoup plus utiisé que C# surtout si tu comptes Android, après c'est pour faire quoi ?

Le développement android ça me tente aussi . Ba j'ai pas vraiment de projet concret à par vouloir apprendre à coder sur plusieurs plateformes , application réseau et jeux 2d.

Batora
Niveau 10
20 septembre 2018 à 20:50:29

Le 20 septembre 2018 à 19:38:40 NegaChampote a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 15:10:30 Batora a écrit :
Moi si je devais choisir entre les deux ce serait C# sans hésiter, l'environnement de travail est un peu plus plaisant a l'usage et j'aime bien LINQ. Après le Java est plus en demande sur le marché du travail mais si tu t'en fiche go C#.

Google encourage l'utilisation de Kotlin pour le développement Android si c'est ce qui t'intéresse tu peux tenter ca.
Sinon bien évidemment python aster race.

mon coeur bascule difficilement entre les deux . J'aimerai savoir coder sur plusieurs système multi platforme et créer des jeux 2d au grand max un zelda alttp , pong ou autre même si c'est un peu ambitieux . Je travail dans un domaine en dehors dans l'informatique , je suis dans le commerce actuellement .

Si tu veux faire jeux go C# t'as Unity, Java aussi tu peux faire des jeux ce me semble mais c'est surement pas aussi développé.

1
Sujet : Choix entre deux langages (C# ou Java)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page