Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [AIDE] Nombre croissants
1
Thetitounage
Niveau 4
14 novembre 2018 à 09:25:33

Voilà bonjour a tous, je débute en programmation et dans mes exercices on me demande :
. Écrivez un programme qui affiche la suite des pas croissants :
1, 2, 4, 7, 11, 16, 22, 29, ... .
Exécutez-le pour afficher les 1000 premiers nombres de cette suite

Je seche complètement.. Pas moyen de savoir comment faire le programme, et affichez les nombres croissants l'un a la suite de l'autre

De l'aide s'il vous plaits,merci vraiment

blackapplex
Niveau 10
14 novembre 2018 à 09:54:42

Tout d'abord si on te demande d'afficher une suite, il te faut une boucle.
On te demande 1000 nombres, donc il faut que ta boucle affiche 1000 nombres (essaie déjà de faire une boucle qui affiche 1000 fois quelque chose (nimporte quoi))
Ensuite, quand tu as cette boucle, tu peux dire "a chaque fois que le contenu de la boucle s'exécute, j'incrémente de 1 le nombre". En gros tu fais "1, 2, 3, 4....". Incrémenter de 1 c'est à priori pas trop complexe, tu mets 1 dans une variable, et tu fais ta_variable = ta_variable+1 dans la boucle.
Voilà et une fois que t'as ça, il suffit d'utiliser une autre variable pour stocker l'augmentation que tu veux donner au nombre affiché. Tu ne fais plus "+1" mais "+delta" et ton delta lui s'incrémente de 1 à chaque tour.

On apprend en essayant :ok: Tente et propose quelque chose ici si tu bloques :oui:

Thetitounage
Niveau 4
14 novembre 2018 à 10:38:10

Merci beaucoup pour ton aide, avec tes explications , étape par étape je vais y arriver
C'est beaucoup plus clair !

1
Sujet : [AIDE] Nombre croissants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page