Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Besoin d'aide pour rattraper le programme de Maths pour intégrer une Licence Info
1
Ooxide
Niveau 6
10 novembre 2018 à 05:29:07

Salut! :hap:
Je vous expose ma situation: j'ai eu un BAC L avec mention bien en 2017, et j'ai intégré une fac d'Anglais, en me disant que c'était la suite logique des choses.
Résultat: une catastrophe totale, j'ai finit par m'arracher les cheveux, j'allais même plus en cours à la fin du premier semestre, et au second j'étais littéralement un fantôme et je passait mon temps à la cafeteria avec des potes qui avaient pas cours (ou qui n'y allaient tout simplement pas, comme moi :rire:)
Du coup je ne me suis pas réinscrit cette année, en me disant que j'allais prendre une année pour réfléchir à ce que je voulais vraiment faire (parce que sinon j'intègre l'armée en mars et plus j'y pense, moins j'en ai envie :lol:).
Le truc c'est que je suis un passionné d'info, en seconde je voulais intégrer une S pour ensuite entrer en école d'ingénieur. Seul hic: mon 6 de moyenne en maths qui à convaincu ma prof de maths à l'époque de ne pas me laisser entrer en S (ce que je peut comprendre). J'ai quand même continué (à mon rythme) à programmer, du HTML, CSS, un peu de C et C++ et du GML (avec le moteur Game Maker).
J'envisage donc d'intégrer une licence d'info, seulement j'ai jeté un oeil au programme et je prends un peu peur, surtout quand je vois toute la partie nommée "Mathématiques pour l'informatique".
Vu que j'ai du temps à tuer, j'aimerais avoir votre aide pour savoir ce que je devrais rattraper sur le programme de Maths de lycée pour intégrer tranquillement la licence info.
Voici la maquette en question, si vous voulez y jeter un oeil:
http://www.upf.pf/sites/default/files/l_info_maquettes_2018-2019.pdf

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce pavay et d'y répondre, je vous souhaite une agréable journée/soirée. :coeur:

stacksmashing
Niveau 6
10 novembre 2018 à 10:14:13