Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Créer une interface en C
1
CLI-EN-COURT
Niveau 10
15 janvier 2019 à 12:40:41

Salut :)

Pour la fac je crée actuellement un jeu de plateau en langage C. Donc ça se jouera sur la console de commande, il faudra entrer les commandes directement avec du texte, et le tableau sera représenté en ASCII :hap:
Pour l'instant je pars pour une interface en ASCII représentée via des printf, et un tableau en 2 dimensions pour gérer les cases du tableau.

Du coup, est-ce que vous auriez des astuces pour créer cette interface AsSCII (tableau à case avec des "pions" à entrer dans les cases et déplacer d'une case à l'autre) ? Est-ce que des librairies peuvent aider dans ce domaine ?

Si vous avez des conseils aussi avec la gestion du tableau je suis preneur :hap:

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 13:17:25

ncurses

Lfkamikaz
Niveau 5
16 janvier 2019 à 09:13:34

Yep go Ncurses c'est une lib qui te permettra de tout afficher dans un terminal en temps réel, de façon bien plus pratique

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 13:03:41

Après je viens de regarder parce que j'étais curieux mais dwarf fortress par exemple utilise l'opengl même pour render en ascii, ça peut être une piste à regarder aussi (et en y réfléchissant c'est pas si con).

CLI-EN-COURT
Niveau 10
22 janvier 2019 à 11:28:43

Merci pour vos pistes, j'étais parti sur un tableau en 2 dimensions qui gèrerait l'affichage lignes par lignes, mais je jetterais un oeil :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 21:56:55

opengl peut etre un peu compliqué pour un début, ncurses est probablement fait pour toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 22:05:26

Oui j'avais pas vraiment fait gaffe à qui faisait le topic, vu ses autres posts c'est pas une bonne idée.

1
Sujet : Créer une interface en C
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page