Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : calculatrice avec polymorphisme en java
1
coquine_93
Niveau 7
20 janvier 2019 à 16:31:08

Bonjour je souhaite faire une calculatrice en java en utilisant les principes du polymorphisme/heritage.
J'ai pensé à faire une classe abstraite calculette où j'aurai des classes qui étendrait cette classe pour chaque opération (+, -, /..) ainsi on aurait une méthode pr calculer et on appliquerait ds chaque classe le comportement adapté...
Voyez vous quelque chose de "plus" que je pourrai abstraire ? Ou même une autre façon de le concevoir ?

-->Sinon qs en parallèle sur mon programme, mon code traite pour 2 int et imaginons on veuille en additionner 3 (2+2+2) comment faire (pour que le nb d'opérant soit variable en soit)?

Merci !! :-d

AbdoulKsos
Niveau 9
21 janvier 2019 à 12:30:17

Quand j'avais fait ca j'avais utilisé une enum pour les operations ca faisait joli

coquine_93
Niveau 7
21 janvier 2019 à 14:07:01

Pour mettre en évidence le polymorphisme ca n'y répond pas trop en faisant un enum

godrik
Niveau 22
21 janvier 2019 à 16:39:43

Bah j'imagine que tu as une classe de base Operation qui definit une fonction pour effectuer cette operation. Cette fonctin prends deux parametre un operand gauche et un operand droite.

Tu derivera cette classe de base pour faire Addition, Multiplication, ...

Pour avoir un nombre parametres variables, passe une liste de parametre a la fonction.

1
Sujet : calculatrice avec polymorphisme en java
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page