Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Programmer un jeu de la vie en Python URGENT
1
Anislalegende
Niveau 5
19 janvier 2019 à 14:38:26

Bonjour à tous :hello: , je suis en Terminale S et j'ai pris comme spécialité ISN (parce que à l'origine, je voulais être développeur informatique...) et j'ai un problème. Pour mardi, je dois rendre mon travail de Bac Blanc qui est de programmer en python un jeu de la vie mais c'est vraiment beaucoup trop compliqué. En effet, j'ai l'impression que notre professeur nous a trop vite enseigné les bases de Python et nous laisse à présent se débrouiller par nous même.
Alors, pour expliquer ma situation, j'en suis arrivé à l'endroit où je dois compter le nombre de voisins pour chaque cellule mais je n'y arrive pas depuis lundi dernier.

Voici mon programme :
from random import randint nbCol=int(input("Combien voulez-vous de colonnes ?")) nbLig=int(input("Combien voulez-vous de lignes ?")) def maGrille(nbLig,nbCol): Grille=[] for i in range(nbLig): grille=[] for j in range(nbCol): grille=grille+[randint(0,1)] Grille=Grille+[grille] return Grille Grille=maGrille(nbLig,nbCol) def affiche(grille): n=len(grille) for i in range(n): print(grille[i]) affiche(Grille) #angles def Compter(grille,X,Y): if X==0 and Y==0: c=grille[1][0]+grille[1][1]+grille[0][1] if X==0 and nbCol-1==Y: c=grille[0][Y-2]+grille[1][Y-2]+grille[1][Y-1] if X==nbLig-1 and nbCol==0: c=grille[nbLig-2][0]+grille[nbLig-2][1]+grille[nbLig-1][1] if X==nbLig-1 and nbCol-1==Y: c=grille[nbLig-1][nbCol-2]+grille[nbLig-2][nbCol-2]+grille[nbLig-2][nbCol-1] return c

Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'apportera son aide. :merci:

1
Sujet : Programmer un jeu de la vie en Python URGENT
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page