Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Lancement exécutable point jar
1
L_layton
Niveau 3
16 janvier 2019 à 19:12:56

Bonjours j'ai installer la dernière version de java pour démarrer un exécutable en .jar et ça ne marche pas. ( ça ouvre une fenêtre en mode console et puis plus rien)
J'ai installer java environnement mais après l'installation j'exécute le point jar et j'ai se message :
Unable to install java

there are errors in the following switches:
c:\user\....\donwload\.....

check that the commands are valid and try again

help please

wouh_pinaise_
Niveau 6
16 janvier 2019 à 21:37:00

Tu lances l'application via le terminal ou en double cliquant sur le jar?

Si tu le fais par un double clic, tu peux tester via le terminal avec la commande java -jar tonExecutable.jar , tu auras peut être des informations supplémentaires sur l'erreur.

Si la commande java n'est pas reconnue, tu auras besoin d'ajouter une variable d'environnement.

openclassrooms.com/forum/sujet/seven-console-gt-la-commande-quot-javaquot-n-est-pas-reco-51033 : le message du 9 février 2010 à 17:04:57 semble expliquer la démarche clairement (à confirmer car je ne peux pas tester actuellement).

L_layton
Niveau 3
17 janvier 2019 à 19:29:54

j'ai rentré la commande ava -jar tonExecutable.jar avec le bon nom et j'ai se message
Error: Unable to access jarfile LabyMod3_Installer.jar

L_layton
Niveau 3
18 janvier 2019 à 17:42:08

:up:

wouh_pinaise_
Niveau 6
19 janvier 2019 à 12:00:39

Ca ne m'est personnellement jamais arrivé et apparemment l'erreur dépend de l'environnement.

Tu es bien dans le bon dossier quand tu fais un lancement via le terminal (se placer dans le répertoire plutôt que de faire un java -jar c:/.../monJar.jar)?
Tu as essayé de le lancer en étant admin, en plaçant le jar dans un autre dossier?

Sur ce thread stackoverflow (https://stackoverflow.com/questions/11943948/what-causes-unable-to-access-jar-file-error ), ils proposent des solutions, à voir si une d'elles peut résoudre ton problème.

L_layton
Niveau 3
20 janvier 2019 à 11:25:06

j'ai trouvé comment faire

java -jar C:\Users\******\Desktop\JMeriseProloEdition\JMerise.jar
C:\WINDOWS\system32>java -jar C:\Users\****\Desktop\JMeriseProloEdition\JMerise.jar
Le chemin de JMerise == C:\Users\****\Desktop\JMeriseProloEdition\
Creer un repertoire nouveau == C:\Users\****\MRJFreeSoft\JMerise\ERLibrary\
Le chemin librairie source == C:\Users\****\Desktop\JMeriseProloEdition\ERLibrary\
Le chemin fichier paramDESK source == C:\Users\Lyzq\Desktop\JMeriseProloEdition\lib\ParamDesk.class
Le chemin librairie destination == C:\Users\Lyzq\MRJFreeSoft\JMerise\ERLibrary\
Le chemin fichier paramDESK destination == C:\Users\Lyzq\MRJFreeSoft\JMerise\ParamDesk.class
Note :
si le fichier est dans un .zip ça marche pas
java -jar C:\Users\****\Downloads\JMeriseEtudiant.zip\JMerise.jar
Error: Unable to access jarfile C:\Users\****\Downloads\JMeriseEtudiant.zip\JMerise.jar

1
Sujet : Lancement exécutable point jar
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page