Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [Js] Avis sur un userscript
1
sNet
Niveau 5
26 février 2019 à 20:51:16

Bonsoir

j'ai travaillé sur un userscript (greasemonkey/tampermonkey) pour le site jeuxvideo.com

c'est un userscript qui supprime et remplace certains topics en fonction des mots clés que vous aurez rentrer

voila le code source

https://pastebin.com/aMaGBnGJ

J'aimerais savoir si en l'état il pourraît être prêt à partager à la communauté ou si je pourrais améliorer certaines choses avant de le mettre en ligne

et une question additionnelle serait comment le partager j'ai vu que certains site proposaient du partage d'userscript mais je sais pas vraiment comment ils gèrent les mise a jour

voila merci d'avance

sNet
Niveau 5
26 février 2019 à 20:53:04

Etant donné que l'éditeur de tampermonkey est pas exceptionnel j'ai utilisé mon propre IDE

c'est la raison pour laquelle il y a un require ou j'ai écris Répertoire PC

si vous voulez que le script fonctionne il faut enlever cette ligne

sNet
Niveau 5
08 mars 2019 à 19:48:17

up

sNet
Niveau 5
19 mars 2019 à 20:19:03

up

KheyAuLait
Niveau 7
22 mars 2019 à 18:11:39

Si ça fonctionne, c'est bon tu peux le publier, les premiers utilisateurs te feront un retour des choses à améliorer et des éventuels bugs. :ok:

Sauf pour le "require repertoire PC" ça ne va pas. Il faut que les utilisateurs puissent installer ton script sans avoir à le modifier. :non:
Je n'ai pas compris pourquoi tu avais besoin d'un @require spécial pour ton IDE. :(
Tu peux coder dans l'IDE que tu veux, après tu prends le code source de l'userscript et tu le copie/colle dans TamperMonkey ça devrait marcher. En tout cas, fais en sorte que ça marche, sinon personne ne pourra ou voudra utiliser ton script. :/

Pour l'upload, tu peux le mettre sur OpenUserJS, GreasyFork, un gist Github, ou carrément sur JVscripts.fr
Tampermonkey fait une vérification des MàJ au démarrage, il va regarder l'url qui a été utilisée pour installer le script pour voir si une nouvelle version est sortie. En tant que dev, quand tu publies une nouvelle version, le site d'hébergement va mettre à jour le code source mais va garder la même url d'installation, donc ce sera bon.

Pour la review je te conseille plutôt : https://codereview.stackexchange.com/
Peut-être peux-tu faire une sélection dans ton code source pour avoir des conseils, car peu de personnes ont le temps de review 400+ lignes de code.

Voilà. :ok:

sNet
Niveau 5
25 mars 2019 à 23:57:22

Le 22 mars 2019 à 18:11:39 KheyAuLait a écrit :
Si ça fonctionne, c'est bon tu peux le publier, les premiers utilisateurs te feront un retour des choses à améliorer et des éventuels bugs. :ok:

Sauf pour le "require repertoire PC" ça ne va pas. Il faut que les utilisateurs puissent installer ton script sans avoir à le modifier. :non:
Je n'ai pas compris pourquoi tu avais besoin d'un @require spécial pour ton IDE. :(
Tu peux coder dans l'IDE que tu veux, après tu prends le code source de l'userscript et tu le copie/colle dans TamperMonkey ça devrait marcher. En tout cas, fais en sorte que ça marche, sinon personne ne pourra ou voudra utiliser ton script. :/

Pour l'upload, tu peux le mettre sur OpenUserJS, GreasyFork, un gist Github, ou carrément sur JVscripts.fr
Tampermonkey fait une vérification des MàJ au démarrage, il va regarder l'url qui a été utilisée pour installer le script pour voir si une nouvelle version est sortie. En tant que dev, quand tu publies une nouvelle version, le site d'hébergement va mettre à jour le code source mais va garder la même url d'installation, donc ce sera bon.

Pour la review je te conseille plutôt : https://codereview.stackexchange.com/
Peut-être peux-tu faire une sélection dans ton code source pour avoir des conseils, car peu de personnes ont le temps de review 400+ lignes de code.

Voilà. :ok:

Merci pour m'avoir expliqué toute ça :ok:

1
Sujet : [Js] Avis sur un userscript
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page