Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Mon prof à dit qu'on était nul en programmation
1
AmonxReh
Niveau 10
24 mars 2019 à 19:36:39

Je suis en L2 et un prof de Java nous a détruit en disant que notre niveau était vraiment faible :(

C'est un externe qui travaille dans une banque qui veux juste formater des esclaves pour les grosses boîtes :(

Mais bon maintenant je me pose vraiment des questions... Sans pratiquer activement voilà ce que je sais faire :

Java basique, POO, collections, multi threading, quelques design patterns

C#, la même chose que ci dessus

En web : PHP basique, HTML CSS classique quoi, nodejs je suis à l'aise aussi

Android java, apprentissage en cours :(

Tout ça en un an et demi de cours, c'est de la merde ou pas ?

Exacompta
Niveau 10
24 mars 2019 à 19:48:47

En développement, avec le temps, je trouve que c'est pas le nombre de choses qu'on sait faire qui est important mais plutot la structuration du code et l'implémentation. C'est peut-être surtout sur ça qu'i veut vous tailler :(

blackapplex
Niveau 10
24 mars 2019 à 19:58:42

Tout ça en un an et demi de cours, c'est de la merde ou pas ?

Difficile de répondre. Par "Collections" t'entends les structures types lists, tableaux, arbres etc..
Mais quand tu dis "multithreading", tu veux dire que tu sais gérer des threads en Java? Ou tu sais ce qu'est un sémaphore?
Tu sais pas faire de C/C++ ou Python?
Moi je trouve le niveau un peu léger mais vous avez le niveau qu'on vous donne à travers les cours, sauf si vous apprenez des choses en autonomie. Je pense que c'est très important de suivre des tutos sur toutes les nouvelles techos ou tout ce qui est très utilisé et qu'on connait pas en programmation. Peut-être qu'il voulait vous inciter à être un peu autonome.

En 2ans de cours de prog je pense qu'il faut quand même savoir faire du Python, du C++ objet, du JavaFX etc.. du moins quand on a que des cours de programmation, j'imagine que c'est pas du tout votre cas.

AmonxReh
Niveau 10