Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Robot autonome Arduino
1
Aika3134
Niveau 1
26 mars 2019 à 17:32:03

Bonjour à tous 😁
Je recherche quelqu’un pour me programmer un robot Arduino et me dire les composants qu’il faudrait que je me procure ,j’aimerais que mon robot puisse ce déplacer dans une zone délimitée, éviter les obstacles et aller à son poste de rechargement tout seul afin de se recharger quand il en a besoin
Merci d’avance et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

_S0uL
Niveau 9
26 mars 2019 à 19:44:42

Donc on doit acheter des pieces pour faire un robot, le construire et coder le logiciel autopilote, faire les tests pour s'assurer que tout fonctionne et te fournir le code et rédiger une doc pour que tu puisse le reproduire chez toi ? (j'omets le cas ou il faut changer les pièces qui ne conviennent pas)

Ça me paraît être un bon deal :sarcastic:

Aika3134
Niveau 1
26 mars 2019 à 21:21:16

Qu’est-ce qu’un logiciel auto pilote (désolé mais je connais rien à la programmation 🤣)

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
26 mars 2019 à 22:26:16

T'as du budget ?

Laiko_nomiste
Niveau 10
27 mars 2019 à 03:00:35

Ok j'ai pas fait énormément d'arduino dans ma vie mais vu ce que tu veux faire j’espère pour toi que tu a du budget parce qu’il te faudra des tonnes de capteurs. Après au niveau de la prog, c'est pas bien compliqué mais a distance c'est quasi impossible, il faut tester en permanence ton programme sur le robot. Après pour les composants regarde chez MakeBlock : tu trouvera un tas de capteurs et une carte MegaPi qui te simplifiera les branchement mais qui complexifiera un peux ton programme.
Sinon GL pour ton projet.

Odalphe_Hatler
Niveau 8
27 mars 2019 à 04:26:23

https://www.hackster.io/jrance/arduino-obstacle-avoidance-robot-with-ultrasonic-hc-sr04-23035d

Regarde ca et demande toi si c'est suffisant pour ce que tu veux faire

Sinon va falloir regarder du coté de la vision par ordinateur (open CV) et utiliser un ordinateur embarqué (raspberry pi)

Aika3134
Niveau 1
27 mars 2019 à 13:54:22

Euh pour le budget j’irais pas jusqu’à dépenser de centaines d’euro mais ci c’est ça le problème je peux m’arranger, le truc c’est que j’y connais absolument rien à la programmation d’arduino donc ce qui est sur c’est que je ne pourrais jamais créer mon programme tout seul mais d’apres ce que j’ai compris ce n’est pas possible que quelqu’un me le face a distance ?
Merci beaucoup pour vos réponses 😊😁

Aika3134
Niveau 1
27 mars 2019 à 14:53:07

et merci pour le lien Odalphe_Hatler mais j'aimerais vraiment que mon robot puisse aller se recharger tout seul

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
27 mars 2019 à 18:14:39

Le 27 mars 2019 à 13:54:22 Aika3134 a écrit :
Euh pour le budget j’irais pas jusqu’à dépenser de centaines d’euro mais ci c’est ça le problème je peux m’arranger, le truc c’est que j’y connais absolument rien à la programmation d’arduino donc ce qui est sur c’est que je ne pourrais jamais créer mon programme tout seul mais d’apres ce que j’ai compris ce n’est pas possible que quelqu’un me le face a distance ?
Merci beaucoup pour vos réponses 😊😁

C'est pas ça le problème. Le problème ici c'est qu'il faut payer les pièces et la main d'œuvre. Tu voudrais avoir quelque chose de visiblement très abouti pour quoi ? 50 euros ? Lol. :(

Le tjm d'un développeur ça oscille entre 350 et 500 euros. Tu ne veux pas les sortir ? Fais-le toi même. Tu pourrais éventuellement te faire aider ici si des personnes sont aptes à te répondre sur la programmation Arduino.

Aika3134
Niveau 1
27 mars 2019 à 19:00:36

Ouais je comprends mais le truc c’est que j’ai aucune idée des composants qu’il me faut ni rien...

TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
27 mars 2019 à 19:04:10

Sers-toi du site Hackster.io comme l'a dit Odalphe, ça liste tous les composants dont tu as besoin pour démarrer un projet.
Pour programmer il te faudra certaines notions de C/C++ qui sont les langages à connaître pour programmer sur Arduino.

Odalphe_Hatler
Niveau 8
28 mars 2019 à 15:14:18

Tu peux également allez sur instructable pour regarder d autres projets du même type

En ce qui concerne le fait de pouvoir revenir a la station de recharge, bah il y a plusieurs moyens de faire.

Soit il fait le chemin qu il a fait en sens inverse, soit tu peux utiliser la vision par ordinateur et mettre la base dans une certaine couleur où forme et de balayer du regard autour de lui mais du coup il faudra gérer les obstacles.

On pourrait également utiliser d autres solutions, mais on ne connait pas le contexte pour pouvoir donner d autres solutions (on pourrait mette des lignes de couleurs sur le sol, utilisé des GPS, etc)

En ce qui concerne la programmation, ca s apprends assez vite
mais faire du code propre et structure en est une autre.
Ne te découragé pas face a çà, c est un projet intéressant et tu apprendra beaucoup.

Si j avais une piste a donner, essaye d analyser au mieux tes besoins et ton contexte, ensuite quels sont les technologies qui pourront répondre a tes problèmes et pour le moins cher.

Achète sur aliexpress un clone d arduino uno et le capteur a ultrason pour que tu puisse déjà te faire une idee de la programmation arduino et du fonctionnement du capteur.
Achète aussi une breadboard et des jumpers
Ainsi, tu sauras les limitations de cette techno et voir si c est suffisant pour allez plus loins dans ton projet.

Ca te reviendras a moins de 6euros et tu t amusera dans tout les cas

N hésite pas a regarder d autres projets sur instructable pour voir un peux comment ont fait les autres

Courage a toi et bonne chance

SorAnea
Niveau 10
12 août 2019 à 12:58:52

C'est une bonne idée, t'as un Arduino ?

SUNFOUNDER Arduino Robotics Kit, 4-DOF Dancing Sloth Programmable DIY Robot Kit for Kids and Adults with Tutorial:

https://www.amazon.fr/dp/B07HF3FHFT/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_4vuuDbZS0JNWZ

1
Sujet : Robot autonome Arduino
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page