Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Bonjour à tous. Je débute dans la programmation, besoin d'avis
1
chavroux75
Niveau 9
26 avril 2019 à 16:01:30

Bonjour à tous,

quels conseils donneriez vous à un débutant ?

Je m'intéresse à la programmation, au code etc, mais je n'ai pas de diplôme ni de connaissances dans le domaine

J'aimerais apprendre les langages les plus importants : Python, Javascript...

Que me conseillez vous?

Comment être rentable et en combien de temps ?

Bien à vous,

TheRealMarco
Niveau 10
26 avril 2019 à 18:17:52

Ça dépend de ce que tu vises comme résultat (des applications / des jeux / des sites webs, ...).

L'idéal serait d'avoir un emploi et d'apprendre les soirs, car si tu pars de 0 connaissance, tu devras bien prendre plusieurs mois pour te former.

Si t'es à Pole Emploi, tu peux te faire certifier des formations Open Classroom gratuitement. :ok:

J'aimerais apprendre les langages les plus importants : Python, Javascript...

Pourquoi choisir les langages avant de choisir ton objectif (ce que tu veux produire, la plateforme visée etc...) ?

Comment être rentable

Même un développeur expérimenté peut ne pas arriver à vivre de la programmation. Donc difficile à dire, surtout pour un débutant. :noel:

chavroux75
Niveau 9
26 avril 2019 à 20:19:38

Le 26 avril 2019 à 18:17:52 TheRealMarco a écrit :
Ça dépend de ce que tu vises comme résultat (des applications / des jeux / des sites webs, ...).

L'idéal serait d'avoir un emploi et d'apprendre les soirs, car si tu pars de 0 connaissance, tu devras bien prendre plusieurs mois pour te former.

Si t'es à Pole Emploi, tu peux te faire certifier des formations Open Classroom gratuitement. :ok:

J'aimerais apprendre les langages les plus importants : Python, Javascript...

Pourquoi choisir les langages avant de choisir ton objectif (ce que tu veux produire, la plateforme visée etc...) ?

Comment être rentable