Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Entretien et test technique
1
Primae
Niveau 7
17 mai 2019 à 16:00:04

J'ai un entretien prévu semaine prochaine en tant que dev C#, avec un développement à réaliser pour me tester. Vous avez déjà connu ça dans ses sessions de recrutement ? On vous demandait de réaliser quoi, ou vous demandiez quoi aux recrutés ?

godrik
Niveau 22
17 mai 2019 à 16:28:57

Ca depend des boites. Les entretiens de google sont tres algorithmiques.

RegleGraduee
Niveau 50
17 mai 2019 à 19:44:09

C'est arrivé une fois, je devais faire une factorielle en python, façon récursive et façon itérative, avec une discussion à la fin.
C'était pas bien dur, mais si t'as le stress facile tu peux être rapidement perdu en cherchant les mots qui vont bien.
Par exemple, on m'a demandé laquelle de ces deux versions je prendrais, j'ai dis récursive, et pour la justification j'ai complétement bugué, j'ai juste dis que je la trouvé plus jolie. :hap: C'est le genre de Pourquoi?Comment? que tu te poses jamais. Ensuite on m'a demandé laquelle était la plus rapide. J'avais pas trop su répondre, car peur de dire une connerie, la bonne réponse était itérative, même en réalité je pense que le compilateur fait lui même des optimisations, et que c'est négligeable.

Primae
Niveau 7
18 mai 2019 à 13:28:52

Le 17 mai 2019 à 16:28:57 godrik a écrit :
Ca depend des boites.

J'imagine. Des exemples ?

Primae
Niveau 7
18 mai 2019 à 13:29:34

Le 17 mai 2019 à 19:44:09 RegleGraduee a écrit :
C'est arrivé une fois, je devais faire une factorielle en python, façon récursive et façon itérative, avec une discussion à la fin.
C'était pas bien dur, mais si t'as le stress facile tu peux être rapidement perdu en cherchant les mots qui vont bien.
Par exemple, on m'a demandé laquelle de ces deux versions je prendrais, j'ai dis récursive, et pour la justification j'ai complétement bugué, j'ai juste dis que je la trouvé plus jolie. :hap: C'est le genre de Pourquoi?Comment? que tu te poses jamais. Ensuite on m'a demandé laquelle était la plus rapide. J'avais pas trop su répondre, car peur de dire une connerie, la bonne réponse était itérative, même en réalité je pense que le compilateur fait lui même des optimisations, et que c'est négligeable.

Juste une factorielle ?
Tu étais surveillé pendant que tu développais ? Tu avais combien de temps ?

RegleGraduee
Niveau 50
18 mai 2019 à 14:48:39

Le 18 mai 2019 à 13:29:34 Primae a écrit :

Le 17 mai 2019 à 19:44:09 RegleGraduee a écrit :
C'est arrivé une fois, je devais faire une factorielle en python, façon récursive et façon itérative, avec une discussion à la fin.
C'était pas bien dur, mais si t'as le stress facile tu peux être rapidement perdu en cherchant les mots qui vont bien.
Par exemple, on m'a demandé laquelle de ces deux versions je prendrais, j'ai dis récursive, et pour la justification j'ai complétement bugué, j'ai juste dis que je la trouvé plus jolie. :hap: C'est le genre de Pourquoi?Comment? que tu te poses jamais. Ensuite on m'a demandé laquelle était la plus rapide. J'avais pas trop su répondre, car peur de dire une connerie, la bonne réponse était itérative, même en réalité je pense que le compilateur fait lui même des optimisations, et que c'est négligeable.

Juste une factorielle ?
Tu étais surveillé pendant que tu développais ? Tu avais combien de temps ?

C'était sur un tableau blanc. Pas vraiment de temps, ils me regardaient le faire en 15sec c'était plié

Grand__Smurf
Niveau 45
18 mai 2019 à 20:52:26

Je fais passer des entretiens pour une des GAFA et en gros je donne un exercice du genre de ce que tu peux trouver sur LeetCode, et ensuite j'attend de toi que tu réfléchisses à haute voix au problème. Ensuite, une fois que je vois que t'es sur la bonne piste tu peux commencer à coder, toujours en expliquant ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Au niveau temps j'ai pas de limite si ce n'est la durée de l'entretien (45 minutes), mais en général ça devrait être résolu en 5 à 10 minutes par question.

J'ai fais passé un entretien y a 2 jours, et un mec a pris 35 minutes pour faire une fonction qui inverse l'ordre d'une liste simplement chaînée, donc j'ai pas posé d'autres questions (plus de temps), mais je vais pas l'interrompre pour autant.

blackapplex
Niveau 10
18 mai 2019 à 23:31:04

Le 18 mai 2019 à 13:28:52 Primae a écrit :

Le 17 mai 2019 à 16:28:57 godrik a écrit :
Ca depend des boites.

J'imagine. Des exemples ?

On me questionnait sur des problèmes de prog et je prends un exemple avec des tables et des chaises en POO, et là on me demande de matérialiser l'exemple via un graphe UML :noel: ( en dessinant vraiment le graphe). Sinon c'est des questions techniques mais jamais de pratique.
En vrai les tests pratiques évalués en temps court je trouve ça un peu idiot, il y a milles raisons pour lesquelles on peut ne pas trouver la solution à un problème, même basique (stress, oubli, incompréhension etc..).

RegleGraduee
Niveau 50
19 mai 2019 à 01:36:48

J'ai aussi eu 2 entretiens via Coding Game à faire chez soi, avec une série de question à répondre sous 10s à 10m. Les questions algorithmiques sont plutôt simples, par contre les questions de 10s sont souvent des questions liés aux langages (que t'as choisi au préalable). Alors quand on te sors des nouveautés de C++17 sur des trucs obscures, ou lister les types immuables en Python, tu vois un peu flou

Primae
Niveau 7
19 mai 2019 à 14:56:37

Hm, c'est pour le moins varié. Merci pour ces témoignages.

cryptosoros2
Niveau 7
21 mai 2019 à 10:07:16

Pour Google effectivement c'est très algo

Par exemple j'ai eu "vérifier que deux personnes ont un lien de parenté"

Tu dois proposer toi même une data structure adaptée pour l'algo de ton choix

1
Sujet : Entretien et test technique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page