Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Java: Stocker et streamer des vidéos
1
SecEtPasNerveux
Niveau 9
16 mai 2019 à 22:58:51

Oyez

On m'a confié un projet from scratch au taf, en gros une application Web assez classique, mais je ne sais pas comment faire un truc.

Le back est en java (spring-boot), sur cette appli on pourra envoyer des images, vidéos ou audio. Seulement je ne sais pas trop comment gérer ça en back.

J'envoie tout ça par ftp?

Mais dans ce cas comment stream les vidéos après?

J'ai aucune idée de comment faire :(

Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance

dark_drow
Niveau 15
17 mai 2019 à 16:24:01

Tu as quelle contraintes ? Tout fait a la main ? Du budget pour avoir des solutionss tierces ? Solution cloud autorisé ?

LePetMatinal
Niveau 6
17 mai 2019 à 20:58:54

Le 17 mai 2019 à 16:24:01 dark_drow a écrit :
Tu as quelle contraintes ? Tout fait a la main ? Du budget pour avoir des solutionss tierces ? Solution cloud autorisé ?

Ce sont des données relativement sensibles, elles doivent rester privées.

Tout fait à la main je vois pas trop ce que tu entends par là.

Pas de budget non, faut partir du principe que j'aurais une infra "classique" pour la prod.

Je pense oui.

LePetMatinal
Niveau 6
21 mai 2019 à 15:39:41

up

boucif
Niveau 24
23 mai 2019 à 00:01:18

Pour le stream regarde la balise html vidéo/audio c’est assez simple, pour lenvoi de fichier faut tu regarde des exemples pour java google est ton ami
Pour ce genre de solution il te faudra une BDD quand même pour stocker les données sur tes videos/mp3/photos, tu stock pas directement le fichier en BDD tu le stock sur ton serveur et dans la BDD tu stock le lien vers ton fichier et toutes les infos nécessaires pour son exploitation.

1
Sujet : Java: Stocker et streamer des vidéos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page