Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [URGENT] Dois-je tenter un DUT Informatique
1
vousdevezfeeder
Niveau 6
17 mai 2019 à 19:12:51

Bonjour à tous, je poste ici en espérant recevoir des réponses concernant une question que j'ai depuis quelques jours. Je dois faire la confirmation des voeux sur Parcoursup avant le 19.

Je vous résume vite fait la situation, je suis un élève de terminal STI2D, option ITEC, attiré par l'informatique mais n'était pas assez motivé et bosseur pour aller en S. Cette année j'ai décidé de me mettre au travail (juste faire les exercices et suivre les conseils du prof).

Résultat je suis passé de 11 de moyenne en mathématiques à 18 générale simplement en faisant le minimum. Ma prof de math n'en revenait pas. Bon bien sûr je sais que le niveau est beaucoup plus faible qu'en S mais j'aimerai quand même tenter de faire un DUT informatique, sachant que les mathématiques sont la matière la plus importante. J'ai posé des questions à des étudiants et à ma grande surprise, le major de la promo avait un BAC L comme quoi.

J'aimerai avoir votre avis, dois-je tenter ma chance. J'ai été accepté du premier sur Parcoursup, je précise que je suis prêt à bosser pendant les grandes vacances pour avoir un niveau de TS.

Merci

[Black_Spirit]
Niveau 15
17 mai 2019 à 19:25:52

Ça coute rien d'essayer.

Avoir un bon esprit logique c'est plus important que d'être bon en maths, surtout qu'au lycée, les maths ça va pas plus loin qu'apprendre bêtement des formules et les appliquer sans comprendre exactement ce qu'il y a derrière.

J'étais moyen en maths au lycée car ça m'intéressait pas tant que ça + je suis un peu tête en l'air quand il s'agit de faire des calculs. Et malgré ça, j'étais major de ma promo en DUT info.

LeViaduc
Niveau 11
17 mai 2019 à 20:23:21

J'ai un Bac ES avec des lacunes en maths et dans le top2 de ma promo de dut info car j'adore l'info.

Avec du travail tout est possible.

Fonce

blackapplex
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:32:14

Rhaa les lycéens en galère sur parcoursup et qui posent leurs questions 2jours avant la fin, ça me manquait pas :noel:
T'as l'air d'avoir du talent en math, et le talent ça se gache pas ! (même si en France c'est pas récompensé :noel: )
Go DUT, t'auras un niveau correct pour te propulser vers où tu voudras/pourras. J'en connais même qui ont fait une thèse en partant d'un DUT, comme quoi pourvu qu'on peut aucune route n'est fermée quelque soit le chemin qu'on prend.

tbol
Niveau 19
17 mai 2019 à 22:20:26

Va en DUT info c'est très bien, en option si tu fais parti des meilleurs tu pourra faire une poursuite en Licence Pro ou en Master. Tu as montré que tu peu être bon en math si tu décides de bosser donc je ne voie pas le problème. Tu t'es réveillé tard mais juste à temps :ok:

vousdevezfeeder
Niveau 6
18 mai 2019 à 00:21:10

D'accord, je vais accepter la proposition et m'engager à remonter mon niveau pour la rentrée. Merci pour vos réponses

tbol
Niveau 19
18 mai 2019 à 01:15:43

Comprends que le niveau scolaire en France est tombé bien bas, donc si tu bosses bien tu peux arriver à ce que tu veux :ok:

PassionneDInfo
Niveau 3
16 août 2022 à 22:23:07

je up 3 ans après, ça t'as réussis ?

IamGreenLantern
Niveau 8
16 août 2022 à 23:37:12

Le 16 août 2022 à 22:23:07 :
je up 3 ans après, ça t'as réussis ?

Il est banni. :hap:

1
Sujet : [URGENT] Dois-je tenter un DUT Informatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page