Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [JAVA] Faire une appli bureau ou Android Studio ?
1
PoingduMal
Niveau 10
18 mai 2019 à 17:02:39

Salut, je suis débutant en JAVA et pour les cours je dois faire un projet en binôme.
Ona décidé de faire un logiciel de gestion de budgets pour particuliers, fournissant le détail des revenus et dépenses, et des projections en fonction de ce qui aura été logué par l'utilisateur ("à la fin du mois votre solde sera à +345€" par exemple).

Mon binôme, qui s'y connais plus que moi en JAVA, voudrait faire ça sur Android avec Android Studio. Ce serait logique d'en faire une appli portable mais je suis pas sûr de pouvoir le suivre avec mon niveau débutant en JAVA, j'ai peur que ce soit trop ambitieux :(
Du coup j'ai besoin d'avis extérieurs : est-ce que c'est faisable en avec Android Studio, ou c'est plus simple en appli bureau ?

PoingduMal
Niveau 10
18 mai 2019 à 17:24:55

Android Studio ou Java EE d'ailleurs :oui:

godrik
Niveau 22
18 mai 2019 à 19:25:44

la programmation android est pas super differente de la prograation swing. du coup je pense que ca ne va pas changer grand chose niveau difficulte.

lokilok
Niveau 10
18 mai 2019 à 20:45:45

Perso je trouve que c'est vraiment différent, une application Android ça fonctionne vraiment pas pareil qu'une application PC.

Sur PC le flux est toujours le même, l'utilisateur lance le logiciel, fait des trucs avec puis le quitte. Sous Android ton application peut être tuée par le système pendant que l'utilisateur l'utilisait (il faut qu'elle soit en background mais ça veut pas dire que l'utilisateur avait terminé de l'utiliser) et tu dois la restaurer pour que l'utilisateur la retrouve dans l'état dans lequel il l'avait laissé. Ton activité peut aussi devoir être recrée si l'utilisateur tourne son téléphone par exemple, donc tu dois toujours sauvegarder les informations pour pouvoir correctement les restaurer.