Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Moteur/Framework pour application mobile communautaire
1
NainPorteTout
Niveau 8
07 juillet 2019 à 16:09:34

Bonjour à tous,

Je souhaiterais développer quelques petits projets d'applications mobiles de type communautaire (aucun échange en temps réel, plutôt basée sur le partage/la création de contenu), malheureusement, je n'ai aucune idée du framework ou de la plateforme vers laquelle m'orienter.

Je suis un ancien développeur C# .NET, et je suis passé, fut un temps, par la période Java, Python sans oublier le web avec Angular JS et ReactJS. Cela n'empêche que le monde du développement poussé de l'applicatif mobile m'est relativement inconnu.

Auriez-vous des pistes ou des liens vers lesquels m'orienter ?

En vous remerciant par avance, :)

godrik
Niveau 22
07 juillet 2019 à 18:22:23

Une raison particuliere de ne pas faire du Xamarin?

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2019 à 18:25:14

si t'as déjà fait du react y a react native c'est sensiblement la même chose mais pour mobile tu peux build pour android et ios :ok:
pour le backend :
- nodejs express pour le serveur
- mongodb ou postgresql pour la base de données
- amazon aws ou microsoft azure si t'as besoin d'hébergement (indispensable si tu dois stocker des images)

j'ai fait un projet qui correspond à peu près à ce que tu veux faire avec ces technos sauf postgresql j'en ai juste entendu du bien en faisant des recherches pour une techno de base de données mais j'ai choisi mongodb qui a l'air plus souple
mais je suis pas un expert donc y a peut-être mieux mais ça fait le taf

NainPorteTout
Niveau 8
07 juillet 2019 à 20:29:25

Le 07 juillet 2019 à 18:22:23 godrik a écrit :
Une raison particuliere de ne pas faire du Xamarin?

Pour être tout à fait honnête, juste un oubli de son existence. Mais merci de me l'avoir rappelé, je vais jeter un oeil sur les fonctionnalités et la liberté que propose Xamarin.