Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Question métier testeur informatique
1
Despegames
Niveau 7
09 juillet 2019 à 22:38:43

Salut les tarés de la ligne de code.

Je pose ma question ici car c'est le lieu qui me semble le plus adapté.

Voila, je viens du support informatique de proximité ainsi que dans le réseau avec un BTS SIO en poche et je suis actuellement en train de pas mal m'intéresser au métier de testeur informatique.

Apparemment c'est un métier qui s'ouvre à partir d'un BAC+2 en informatique mais ma question est la suivante :

Est-il requis d'avoir des connaissance en développement pour avoir entrer dans le métier ? Est-il possible d'y entrer depuis un cursus réseau ?

Voilà

Merci d'avance pour vos réponses les mecs.

dark_drow
Niveau 15
10 juillet 2019 à 09:18:24

Dans ma boîte ils ont tous un profil de développeur.

Par contre vu que tu es déjà 'dans le milieu' j'imagine que tu peux aller dans une entreprise d'informatique en tant que réseau et faire une reconversion en interne au bout d'un an ? (en tout cas c'est faisable dans mon taff par ex)

Monekro
Niveau 10
12 juillet 2019 à 22:50:48

Je suis dans une petite boîte et le testeur est le designer (il fait principalement du CSS, photoshop, ...) et n'a aucune connaissance en programmation.

Jane_Dark
Niveau 13
18 juillet 2019 à 10:43:01

Tout dépend si tu veux faire des tests fonctionnels ou des tests unitaires... :o))

LambdaFunction
Niveau 10
21 juillet 2019 à 07:47:49

Ça dépend du métier visé.
Il y a des testeurs manuels qui n'ont aucun background technique, et des automaticiens qui développent des tests automatisés (et qui eux ont un background technique).

En revanche, pour reprendre ce qui est dit précédemment, les tests unitaires sont faits par les développeurs (ça fait partie du travail du développeur de tester unitairement son code), et non pas par un testeur.

1
Sujet : Question métier testeur informatique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page