Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Je suis déboussolé
1
TruthBuster
Niveau 4
12 septembre 2019 à 13:12:04

Je programme présentement un logiciel sur les paris sportif et il se passe des choses étranges en cours de développement

Mon logiciel présente une fonction d'alerte courriel\sms donc je me sert du protocole SMTP-TLS\SSL

A des phases de test je me sert depuis des semaines d'une adresse qui supporte le TLS ET d'une adresse qui supporte le SSL uniquement. Le principe étant que l'utilisateur ne choisi pas le port, c'est le logiciel qui les essaie un par un pour déterminer si le serveur supporte le tls ou le ssl. Un peu comme un input scan sur une smart tv a la recherche de signal.

Il essaie de se connecter en TLS d'abord, puis si erreur de socket, il passe au SSL

La fonction de connectivité de SSL ne se lance qu'en cas d'échec de connexion

Tout était parfait et durant les centaines de tests réalisés, le scan donnait une erreur TLS, passait au SSL, se connecter via le port 465 et affichait le certificat de sécurité

Seulement depuis aujourd'hui ce petit comique de serveur yahoo répond positivement au test de connexion TLS et je n'ai pas touché la moindre parcelle de code touchant cette partie du programme. J'ai jeté un coup d'oeil sur internet et il se trouve "maintenant" que le serveur le supporte bien.. :doute:

J'ai l'impression d'être dans un monde parallèle, le présent n'a plus de sens avec le passé, il n'y a rien du coté client-serveur qui diffère d’auparavant et tout les pages que j'ai consulté au passé ne faisant mention que du support TLS d'ou mon choix, d'ou les réponses négatives depuis le début .. et puis soudainement, revirement de situation. Voila j'ai l'impression de perdre la boule

1
Sujet : Je suis déboussolé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page