Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [Python] Retourner à la ligne
1
JanOskur
Niveau 6
08 septembre 2019 à 12:21:06

Salut, je suis débutant en Python et je ne sais pas comment retourner à une ligne antérieure dans une boucle.
Je cherche une instruction qui permettrai de dire if x>y : reprendre le code à la ligne 3.

Merci de votre aide :-)))

darkhadesoffi
Niveau 3
08 septembre 2019 à 12:27:13

Goto (et ta variable ou autre...)
:-)

cybevil
Niveau 17
08 septembre 2019 à 12:30:56

J'aurais eu tendance à te dire d'utiliser une boucle do... while() mais elle n'existe pas en pyhton...

JanOskur
Niveau 6
08 septembre 2019 à 12:49:05

Désolé mais je ne peux pas utiliser de modules. De plus goto est très mauvais car il rend le programme illisible de ce que j'ai pu en lire.

UnKoala
Niveau 10
08 septembre 2019 à 13:56:04

Tu peux utiliser l'instruction "continue" qui permet de sauter le reste de la boucle, et de revenir au début comme si c'était le passage suivant

Nirostreetlourd
Niveau 22
08 septembre 2019 à 17:16:08

Oui c'est l'instruction continue, cependant respecte bien l'indentation !

JanOskur
Niveau 6
14 septembre 2019 à 18:38:43

Désolé j'ai oublié de vous répondre et je vous remercie pour vos conseils.
Finalement je me suis débrouillé avec des fonctions (def) mais je garde un oeuil sur continue et break.

blackapplex
Niveau 10
14 septembre 2019 à 20:47:19

Le 14 septembre 2019 à 18:38:43 JanOskur a écrit :
Désolé j'ai oublié de vous répondre et je vous remercie pour vos conseils.
Finalement je me suis débrouillé avec des fonctions (def) mais je garde un oeuil sur continue et break.

C'était un problème de gestion de flot de programme, ça ne peut/doit pas se corriger avec une simple commande à rajouter.
Quand on est face à ce genre de problème, il faut repenser l'organisation de son programme puisqu'en général ça dénote d'un manque d'anticipation dans la structure à avoir.
Contourner avec une fonction est probablement une bonne solution, mais avec un continue ou break c'est déconseillé, et je parle même pas du goto

1
Sujet : [Python] Retourner à la ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page