Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Quelles interfaces pour programmer en SQL et en Python ?
1
Anarchomemelord
Niveau 8
12 septembre 2019 à 23:05:09

Salutations !

J'ai quasiment terminé mon Master de Data Analysis (plus qu'un jour), mais je n'ai pas du tout été formé en Python ni en SQL, et c'est clairement handicapant. (J'ai juste été formé en Sas, Stata, R, et Google Analytics).
J'ai donc acheté des bouquins pour me former aux bases de Python et de SQL mais je ne sais pas du tout quelle interface utiliser.

Pour SQL, Access me semble le plus logique, mais pour Python, je ne sais pas du tout. Vous conseillez quoi ?

Merci ! :-)

PS: de base, j'ai une formation d’économiste, donc tout ce qui est langage informatique théorique, je n'y connais rien, je précise au cas où :hap:

[Black_Spirit]
Niveau 15
13 septembre 2019 à 00:34:54

T'entends quoi pas interface, c'est pas hyper clair. Interface graphique ? IDE ?

godrik
Niveau 21
13 septembre 2019 à 01:21:14

Tu veux un truc qui ressemble a odbc. en python DB-API semble etre l'interface standard.

blackapplex
Niveau 10
13 septembre 2019 à 12:07:19

J'ai quasiment terminé mon Master de Data Analysis (plus qu'un jour), mais je n'ai pas du tout été formé en Python ni en SQL

Ca a l'air assez antinomique :hap: c'est quoi ton master?

donc tout ce qui est langage informatique théorique, je n'y connais rien, je précise au cas où

Ah ouais, donc c'est pas du tout de la data analysis au sens où moi je l'entendrai..
Je sais pas non plus très précisément ce que tu entends par interface mais si c'est un IDE je te conseille Spyder pour python, et je te conseille de faire des tuto de programmation classique python (ça va plus loin que le R).
Et oui ensuite tu peux accéder à des SGBD depuis python comme godrik l'indique (je ne l'ai jamais fais)

Alkatsu
Niveau 10
13 septembre 2019 à 23:30:30

Si tu parles d'accéder à la base de données mysql depuis un programme Python -> https://github.com/PyMySQL/PyMySQL

darkhadesoffi
Niveau 3
14 septembre 2019 à 10:13:48

Pour le python en interface (IDE) tu as pycharm qui est fait pour le le codage en python

Nirostreetlourd
Niveau 22
19 septembre 2019 à 20:42:02

Juste comme ça c'est quoi ton master, car je viens de science éco et j ai aussi fait un master orienté BI et on nous à formé à sql (oracle) python, au bdd au datawarehouse etc

Donc faire de la data sans ça c'est un peu chaud je pense...

1
Sujet : Quelles interfaces pour programmer en SQL et en Python ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page