Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Question Freelance
1
spartan-1903
Niveau 10
14 septembre 2019 à 15:40:27

Bonjour, je vais faire simple, je suis étudiant (BTS SIO 2ème année) et j'aimerai me faire un peu d'argent !
Mais le "problème" c'est que j'ai pas envie de me faire des sous en étant caissier chez Leclerc, j'aimerai pouvoir gagner de l'argent en codant !

Et évidemment je cherche pas à faire du boulot d'expert, moi j'aimerai juste gagner quoi, 50 € ? histoire de sortir avec des potes, me payer un coup + souvent, aller au macdo + souvent aussi, enfin bref je veux pas faire ça pour gagner ma vie quoi :noel:

Donc je me demandais si il y avait des sortes de "petit contrat" que je pourrai réaliser ? Sachant que je ne suis pas orienté web mais j'aimerai plutôt m'orienter application logiciel, j'avais cru voir il y a longtemps qu'il y avait des offres pour du VBA par exemple, j'ai déjà fait du VB l'année dernière pendant un moment, je pense pouvoir passer au VBA facilement non ?

Je suis un peu perdu dans tout ça moi, tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant c'est coder en cours et chez moi pour m'amuser en JAVA, C# (Unity3D), VB, merci de m'éclairer et n'hésitez pas à me poser des questions sur ce que je souhaites si j'ai pas été assez clair ^^'

tbol
Niveau 19
14 septembre 2019 à 16:43:49

Inscrit toi sur des sites de freelances /missions. Après il faut que ça fasse envie aux clients, donc que tu es capable de montrer que tu es utile et que tu as de l’expérience, avec des réalisations et des réussites. Au départ tu peux faire des missions gratuites, par exemple pour des proches, des amis, des associations, etc, mais que tu peux rajouter à ton portfolio, et tu deviens crédible pour des missions rémunérées.

spartan-1903
Niveau 10
14 septembre 2019 à 18:38:48

Le 14 septembre 2019 à 16:43:49 tbol a écrit :
Inscrit toi sur des sites de freelances /missions. Après il faut que ça fasse envie aux clients, donc que tu es capable de montrer que tu es utile et que tu as de l’expérience, avec des réalisations et des réussites. Au départ tu peux faire des missions gratuites, par exemple pour des proches, des amis, des associations, etc, mais que tu peux rajouter à ton portfolio, et tu deviens crédible pour des missions rémunérées.

Ah oui c'est compliqué... dans mon entourage absolument PERSONNE n'a besoin de ptit boulot de ce genre pour moi, limite peut-être une personne dans le web, mais comme je l'ai dit c'est très loin d'être mon point fort

boucif
Niveau 24
19 septembre 2019 à 06:38:00

Tu as des sites internationaux où t'as des missions payée au lance pierre c'est peut-être vers ça que tu devrais te diriger

1
Sujet : Question Freelance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page