Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Vous avez des idées de projet pour apprendre plus facilement en c# ?
1
VillaniQLF
Niveau 7
15 septembre 2019 à 19:14:56

Salut les kheys, je suis débutant dans le c# et j'aimerais savoir si il y avait des moyens d'apprendre plus efficacement le c# ?

Là je suis en train de lire les tuto sur le site de microsoft (je ne sais pas ce que cela vaut) et je me demandais si c'était pas plus utile/efficace de suivre un tuto avec des projets concrets genre un jeu vidéo sous unity ou autre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567293698-moix-2.png

Nemergal
Niveau 10
16 septembre 2019 à 00:33:43

c'était pas plus utile/efficace de suivre un tuto avec des projets concrets genre un jeu vidéo sous unity ou autre

Non, tu dois connaître le C#. Unity est un framework, donc une pile au-dessus. Tu dois savoir comment instancier des variables & cie, avant de programmer ton Raycast sur Unity (pour caricaturer).

VillaniQLF
Niveau 7
16 septembre 2019 à 09:02:00

[00:33:43] <Nemergal>

c'était pas plus utile/efficace de suivre un tuto avec des projets concrets genre un jeu vidéo sous unity ou autre

Non, tu dois connaître le C#. Unity est un framework, donc une pile au-dessus. Tu dois savoir comment instancier des variables & cie, avant de programmer ton Raycast sur Unity (pour caricaturer).

Unity c'était un exemple, ce que je voulais dire par là c'est est ce que c'est pas mieux de suivre un tuto c# qui aboutit à la fin sur une application concrète que de suivre un tuto (peu de concret)

Subarashi75
Niveau 10
16 septembre 2019 à 20:55:59

[09:02:00] <VillaniQLF>

[00:33:43] <Nemergal>

c'était pas plus utile/efficace de suivre un tuto avec des projets concrets genre un jeu vidéo sous unity ou autre

Non, tu dois connaître le C#. Unity est un framework, donc une pile au-dessus. Tu dois savoir comment instancier des variables & cie, avant de programmer ton Raycast sur Unity (pour caricaturer).