Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : PyQt5
1
gatias
Niveau 6
15 novembre 2019 à 13:54:30

Bonjour,

J'utilise actuellement PyQt5 et j'aimerais savoir si il est possible de créer un menu personnalisé en étant débutant sur PyQt5, je me doute que c'est faisable pour un expert.

En gros, j'aimerais avoir 1 QTabWidget avec 2 tabs, cette partie rien de compliqué.
Pour donner un exemple bête. J'ai un verre, un ordinateur et une voiture.
J'aimerais pouvoir leur créer un menu d’édition à chacun pour changer certain paramètres.
Je pourrais le faire pour chacun avec Qt designer sauf que j'aimerais généraliser la création de cette fenêtre.
Donc, créer une classe avec plein de paramètres possible, QLabel,QPushbutton,QLineEdit etc
Ecrire : maclass(text='autonomie',valeur = 10)
Ce qui pourra créer un Qlabel avec le text et une QSpinbox avec comme valeur 10.
Et pouvoir créer d'autres choses à la suite si je veux ajouter des paramètres.
ex = maclass(text='autonomie',valeur = 10)
maclass(text='KM', linedit= 220000)
etc etc
Donc tous les paramètres se mettent par exemple dans ma tab 1, et avec un bon alignement, taille de la fenêtre pas rapport au nombre de paramètres, toujours la même distance entre chaque widget etc

Mon explication est brouillon et c'est justement le soucis, j'ai du mal à l'expliquer donc le coder.........

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierais d'éclaircir ma demande au maximum.

Bonne journée

Raidden36
Niveau 6
17 novembre 2019 à 13:50:22

Lance toi ?

Je sens que tu essaie surtout de glaner du code de façon détourné.

Tout est faisable par n'importe qui. Un expert mettra juste beaucoup moins de temps. Donc comme je l'ai dis, lance toi.

1
Sujet : PyQt5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page