Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : [UNITY] Mouvement personnage
1
tearsniaise
Niveau 45
17 novembre 2019 à 21:45:05

Bonjour à tous,

Voila j'ai récupéré un asset d'un top down shooter et j'aimerai modifier quelques petites choses (je débute sous unity donc un peu à la rue niveau codage).
Les mouvements se font pour le moment uniquement à l'aide de bouton et j'aimerai que cela soit possible avec le stick gauche d'une manette. Une ame charitable parmi vous pourrez regarder ce Template et me le modifier en m'expliquant ce qu'il y a à faire?

Merci

Refeuh
Niveau 21
18 novembre 2019 à 09:13:08

Si tu procedes ainsi, tu auras toujours besoin de qqun pour te dire quoi faire et tu ne gagneras pas en autonomie - d'autant qu'il y a aura rarement qqun de disponible pour examiner ton probleme particulier en detail. Unity est un des outils et environnement avec le plus de ressources pour apprendre : documentation, tutoriels, videos, communité active, etc.

Lis la documentation et suis qq tutos qui traitent des inputs et mouvements de personnage, jusqu'a etre á l'aise avec les facons de faire ; ca devrait te donner les bases pour realiser les modifications toi-meme. Et si tu bloques, lá tu peux poser une question precise ("je veux faire _ceci_, j'ai fais _ca_, et ca ne marche pas _ici_") oú qqun pourra t'aider de facon ponctuelle plus rapidement.

FanDeCORSAIR
Niveau 9
12 janvier 2020 à 00:49:56

Enfaite c'est un peu ce qu'on doit faire en prog... Demander au personne quand on a un souci/question. On est sur le forum de programmation je crois, non ?

Natmad1
Niveau 52
12 janvier 2020 à 01:24:40

Salut

Alors j'ai rarement codé du Unity sur autre chose que du mobile/PC mais normalement dans les méthodes statiques de la class Input (Input.GetHorizontalAxis() ce genre chose) tu dois pouvoir trouver ton bonheur :ok:

Après pour qu'Unity détecte ta manette (je sais pas si ça se fait de base en 2020) tu peux regarder des tutos :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=6Dihd3gxR1Q

Natmad1
Niveau 52
12 janvier 2020 à 01:30:42

EDIT: Si tu débutes le développement de JV je te conseilles de d'abord commencer à apprendre les bases programmation (+ des algos simples de logiques, des boucles, tableaux..), puis apprendre proprement la programmation orientée object afin de comprendre comment ça marche dans Unity qui est totalement basé sur de l'objet

Renseigne toi directement sur des tutos de débutant en prog en C# :ok:

1
Sujet : [UNITY] Mouvement personnage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page