Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : besoin d'aide pour un programme
1
UnNewKhey
Niveau 2
24 janvier 2020 à 17:42:51

Bon bon bon je vous explique j'aimerais générer de manière aléatoire des suites de chiffres et lettres sous ce format 55555-55555-55555-55555 en mélangeant chiffre et lettres tout ça de manière aléatoire vous auriez pas un site / programme pour ça ? Je précise je veux que les chiffres et lettres soient mélangés dans chaque série de caractère et qu'il y ait un "-" entre chaue série de caractère et ce 4 fois

merci d'avance la je sèche les kheys

ouimaisquoi
Niveau 8
24 janvier 2020 à 19:09:17

Tu ne dis pas ce que tu pense des doublons dans la série et dans la suite des séries, ni combien de suites de séries tu veux.
Parce que plus on génère et plus la probabilité de doublons augmente.

ouimaisquoi
Niveau 8
24 janvier 2020 à 19:27:33

Le 24 janvier 2020 à 19:09:17 ouimaisquoi a écrit :
Tu ne dis pas ce que tu pense des doublons dans la série et dans la suite des séries, ni combien de suites de séries tu veux.
Parce que plus on génère et plus la probabilité de doublons augmente.

Tu ne dis pas non plus si il faut impérativement des chiffres et des lettres ni dans quelle proportion parce que l'aléatoire peut te sortir 4 chiffres et une lettre ou 1 chiffre et quatre lettres.
Bref, il faut un peu préciser les choses

boucif
Niveau 24
24 janvier 2020 à 20:30:07

On dirait un guid ton truc regarde si ta pas de quoi générer un guid dans ton framework

UnNewKhey
Niveau 2
24 janvier 2020 à 23:03:48

Le 24 janvier 2020 à 19:09:17 ouimaisquoi a écrit :
Tu ne dis pas ce que tu pense des doublons dans la série et dans la suite des séries, ni combien de suites de séries tu veux.
Parce que plus on génère et plus la probabilité de doublons augmente.

Peut importe le nombre de doublon et je ne sais pas exactement sur quel pattern c'est générer mais en gros les codes que je voudrais générer ressemblerait à ça :FY4CL-MC6R4-8AVDP-CUVXW si vous voulez / avez besoin de plus d'info venez en message privé

ouimaisquoi
Niveau 8
25 janvier 2020 à 10:31:21

ll y a ça-->: https://www.mediafire.com/file/tydd5j0ki65xh00/alea.zip/file
ça restera 14 jours chez l'hébergeur
Tu peux modifier les valeurs dans les champs de saisie (si tu mets des grands nombres, ce sera long à traiter et tu peux peux même aller à l'over flow).
- "Longueur ": C'est les cinq caractères
- "Par x": C'est les 4 chaines
- "Nombre": C'est le nombre de séries (limité à 1000, mais tu peux changer le nom du fichier créé et en créer autant que tu voudra)
Tu récupère le tout dans le fichier: "serie.txt" dans le dossier.
Possible que ça ne marche que sous Windows

ouimaisquoi
Niveau 8
25 janvier 2020 à 10:48:40

Le 25 janvier 2020 à 10:31:21 ouimaisquoi a écrit :
ll y a ça-->: https://www.mediafire.com/file/tydd5j0ki65xh00/alea.zip/file
ça restera 14 jours chez l'hébergeur
Tu peux modifier les valeurs dans les champs de saisie (si tu mets des grands nombres, ce sera long à traiter et tu peux peux même aller à l'over flow).
- "Longueur ": C'est les cinq caractères
- "Par x": C'est les 4 chaines
- "Nombre": C'est le nombre de séries (limité à 1000, mais tu peux changer le nom du fichier créé et en créer autant que tu voudra)
Tu récupère le tout dans le fichier: "serie.txt" dans le dossier.
Possible que ça ne marche que sous Windows

En fait c'est limité à 999 because les tableaux commencent par 0 et donc si tu mets 1000 tu aura un retour d'erreur.

boucif
Niveau 24
25 janvier 2020 à 11:23:09

C’est quel langage, ton truc est assez simple quand même tous les langages ont une fonction random je pense suffit de générer un nombre entre 0 et 35 de 0 à 9 c’est un chiffre et de 10 à 35 tu convertis ça en lettre et tu fais ça dans une boucle autant de fois que t’en as besoin

ouimaisquoi
Niveau 8
25 janvier 2020 à 11:41:35

Le 25 janvier 2020 à 11:23:09 boucif a écrit :
C’est quel langage, ton truc est assez simple quand même tous les langages ont une fonction random je pense suffit de générer un nombre entre 0 et 35 de 0 à 9 c’est un chiffre et de 10 à 35 tu convertis ça en lettre et tu fais ça dans une boucle autant de fois que t’en as besoin

Y a pas de langage, le gars demande un soft qui fait le job, et il l'a dans le message du: 25 janvier 2020 à 10:31:21
Et il a même le code avec, que vouloir de plus ?
Faut lire tout le thread avant de répondre.

ouimaisquoi
Niveau 8
25 janvier 2020 à 11:51:42

Faut lire tout le thread avant de répondre.

Sinon, on court le risque de se voir traiter de bourricot.

boucif
Niveau 24
25 janvier 2020 à 11:54:00

j'ai pas voulu download le zip, trop risqué

ouimaisquoi
Niveau 8
25 janvier 2020 à 11:58:50

Le 25 janvier 2020 à 11:54:00 boucif a écrit :
j'ai pas voulu download le zip, trop risqué

Tu serais pas un peu parano ?
Tu peux tester c'est garanti sans viande de cheval;

UnNewKhey
Niveau 2
26 janvier 2020 à 00:17:14

Le 25 janvier 2020 à 10:31:21 ouimaisquoi a écrit :
ll y a ça-->: https://www.mediafire.com/file/tydd5j0ki65xh00/alea.zip/file
ça restera 14 jours chez l'hébergeur
Tu peux modifier les valeurs dans les champs de saisie (si tu mets des grands nombres, ce sera long à traiter et tu peux peux même aller à l'over flow).
- "Longueur ": C'est les cinq caractères
- "Par x": C'est les 4 chaines
- "Nombre": C'est le nombre de séries (limité à 1000, mais tu peux changer le nom du fichier créé et en créer autant que tu voudra)
Tu récupère le tout dans le fichier: "serie.txt" dans le dossier.
Possible que ça ne marche que sous Windows

Mec je suis sur tel je test des demain sur pc il est possible que tu me sauve Merce

ouimaisquoi
Niveau 8
26 janvier 2020 à 00:25:56

Le 26 janvier 2020 à 00:17:14 UnNewKhey a écrit :

Mec je suis sur tel je test des demain sur pc il est possible que tu me sauve Merce

Si tu veux des modifs y a qu'à demander, j'ai réglé le problème des lignes vides en tête de fichier (mais c'est pas dans le zip du lien, il faut que j'en fasse un autre); et on peut modifier la proportion chiffres / lettres si besoin ou autre chose (si la demande est claire et la chose possible)..

UnNewKhey
Niveau 2
26 janvier 2020 à 00:27:13

Le 26 janvier 2020 à 00:25:56 ouimaisquoi a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 00:17:14 UnNewKhey a écrit :

Mec je suis sur tel je test des demain sur pc il est possible que tu me sauve Merce

Si tu veux des modifs y a qu'à demander, j'ai réglé le problème des lignes vides en tête de fichier (mais c'est pas dans le zip du lien, il faut que j'en fasse un autre); et on peut modifier la proportion chiffres / lettres si besoin ou autre chose (si la demande est claire et la chose possible)..

J'ai pu testé entre temps et c'est parfaitement ce que je voulais Je suis preneur en sois juste question conne mais dans le .txt y'a pas moyen d'enlever les espaces entre les caractères ?

UnNewKhey
Niveau 2
26 janvier 2020 à 00:30:32

Le 26 janvier 2020 à 00:25:56 ouimaisquoi a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 00:17:14 UnNewKhey a écrit :

Mec je suis sur tel je test des demain sur pc il est possible que tu me sauve Merce

Si tu veux des modifs y a qu'à demander, j'ai réglé le problème des lignes vides en tête de fichier (mais c'est pas dans le zip du lien, il faut que j'en fasse un autre); et on peut modifier la proportion chiffres / lettres si besoin ou autre chose (si la demande est claire et la chose possible)..

Et je pense que peu importe les proportions ça devrait faire le taff je te tiens au courant plus demain mais la ouais le soucis est enlever les espaces entre le caractère mais pas manuellement il me semble y'avait un raccourci clavier mais je suis pas sûr du tt

UnNewKhey
Niveau 2
26 janvier 2020 à 10:12:23

Le 26 janvier 2020 à 00:30:32 UnNewKhey a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 00:25:56 ouimaisquoi a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 00:17:14 UnNewKhey a écrit :

Mec je suis sur tel je test des demain sur pc il est possible que tu me sauve Merce

Si tu veux des modifs y a qu'à demander, j'ai réglé le problème des lignes vides en tête de fichier (mais c'est pas dans le zip du lien, il faut que j'en fasse un autre); et on peut modifier la proportion chiffres / lettres si besoin ou autre chose (si la demande est claire et la chose possible)..

Et je pense que peu importe les proportions ça devrait faire le taff je te tiens au courant plus demain mais la ouais le soucis est enlever les espaces entre le caractère mais pas manuellement il me semble y'avait un raccourci clavier mais je suis pas sûr du tt

UPDATE: grâce a l'outil remplacer du bloc note windows j'ai réussi merci a toutes et à tous pour votre aide

ouimaisquoi
Niveau 8
26 janvier 2020 à 11:19:31

Voila-->: https://www.mediafire.com/file/hxt6tr6iw1j4oe0/alea.zip/file
Plus d'espaces entre les caractères et plus de lignes vides en tête de fichier
Si ce sont des codes d'accès, fais gaffe qu'il peut y avoir confusage entre le "o" majuscule et le zéro.

ouimaisquoi
Niveau 8
26 janvier 2020 à 17:02:11

Le 26 janvier 2020 à 11:19:31 ouimaisquoi a écrit :
Voila-->: https://www.mediafire.com/file/hxt6tr6iw1j4oe0/alea.zip/file
Plus d'espaces entre les caractères et plus de lignes vides en tête de fichier
Si ce sont des codes d'accès, fais gaffe qu'il peut y avoir confusage entre le "o" majuscule et le zéro.

A ta place je ferais avec des minuscules, parce qu'en plus du' "o" et du zéro, il y a le "i" et le "1".
On peut les supprimer.

Azerban
Niveau 15
26 janvier 2020 à 18:13:38

En python:

import string
import random

def suite():
    selection = string.ascii_letters + string.digits
    return '-'.join([''.join(random.sample(selection, 5)) for i in range(4)])

print(suite())
1
Sujet : besoin d'aide pour un programme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page