Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Rasberry Pi
1
evanpawt
Niveau 1
24 janvier 2020 à 10:57:10

Salut tout le monde, je sollicite votre aide un maximum.
voilà, pour faire simple, je suis en DUT Réseaux et Télécoms, et j'ai un projet tutoré qui consiste à faire du stream live avec une caméra connectée à une rasbezzy Pi, et aavec les données envoyées par données mobiles, mais seulement voilà, je vais faire une page Web connectée à la rasberry basée sur le php, et je dois trouver une solution pour que quand j'appuie sur par exemple un bouton sur la page web, il y ai une commande qui s'exécute sur la rasberry, si vous pouviez m'éclairer sur comment faire exécuter cette commande car la j'avoue que je suis perdu.
Au final je l'ai fais un peu longue mais merci d'avance ^^.

20_cent_2017
Niveau 10
24 janvier 2020 à 13:01:28

Regarde `exec`

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2020 à 13:23:33

Coucou,

Pour la conversion, tu peux utiliser ffmpeg, c'est installé directement sur raspbian. Selon tes besoins en terme de latence, tu vas pouvoir choisir le format (dash, hls, rtmp / rtsp, ou même jsmpeg pour faire simple).

Pour le button, tu peux utiliser websockets. Pas trop d'idées de comment ça fonctionne en php, mais sur le raspberry, tu peux avoir un simple server qui attend une réponse, et quand il la reçoit tu peux lancer le stream via ffmpeg. Si tu utilises dash/hls, il va falloir que tu installes nginx et que tu changes les CORS de ton mini server sur le raspberry. Si t'utilises jsmpeg, tu pourras l'inclure directement sur ta page Web, et à ce moment-là je te conseille d'avoir un serveur nodejs qui envoie le stream sous websockets au client.

En terme de librairies sous python, t'as asyncio, multiprocess (c'est un peu de trop pour ce type de projet mais ça fonctionne)

evanpawt
Niveau 1
25 janvier 2020 à 17:22:21

Merci de vos réponses, mais en fait je cherche simplement à lancer le lancement de la vidéo en connexion 4g à la raspberry, sachant que j'héberge le serveur php sur la rasberry, et j'aimerai savoir quelle syntaxe, script ou quelque chose d'autre est nécessaire à ça, il m'est imposé d'utiliser le php pour tout ça.
Merci d'avance à vous

1
Sujet : Rasberry Pi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page