Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Licence Miage
1
Khaos_Imperius
Niveau 10
24 janvier 2020 à 15:03:47

Que pensez vous de cette formation ? Des gens y sont ? Les spécialités changent énormement le contenu dans chaque miage ?
:merci:

tbol
Niveau 19
25 janvier 2020 à 13:57:50

La Licence MIAGE en tant que tel ça sert surtout à aller ensuite en Master MIAGE. Donc le parcours c'est L2 informatique ou DUT Info puis L3 MIAGE puis Master MIAGE.
C'est une très bonne formation, parfaitement reconnue des recruteurs, avec un très bon salaire de sortie. C'est une formation générale donc très bien si on est pas encore fixé sur quelque chose de spécifique, ou si on envisage ensuite une carrière en progression hiérarchique : Développeur -> Chef de projet -> Directeur -> PDG (pour certains).

Khaos_Imperius
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:02:49

d'accord ! je compte y accéder après mon bts SIO (je suis premier de classe avec un super bulletin, on m'a dit que je pouvais donc y aller)

A vrai dire en BTS SIO on fait principalement que de la prog, mais j'ai pas envie de faire ma vie dedans, c'est pour ça que miage me parait d'être une bonne solution :(

tbol
Niveau 19
25 janvier 2020 à 16:41:21

Oui c'est un très bon plan, à l'origine la MIAGE ne prenait pas de BTS mais maintenant ils en prennent quelques uns. Du coup continue à rester en tête, puis postule à plusieurs MIAGE, plus la ville est petite plus c'est facile d'y aller, et prévoie quand mème un plan B au cas ou , L2/L3 info ou licence Pro par exemple.

bahouiccool
Niveau 2
26 janvier 2020 à 03:26:34

Jsuis en miashs, c’est un peu le meme del, des maths et de l’info a flow, puus pas mal d’eco et gestion. Il essaye de nous préparer à la vie en entreprise quelques heures par semaines. Apres cette licence ya grave des chemis possibles, ca offre bcp d’opportunités mais ya un problème c’est qu’on a un niveau moindre par rapport au matheux en vrai licence de math, les informaticiens en vrai licence d’info et les economistes en eco, donc difficile de tenter des grandes ecoles pour le master si tu veux faire ingé ou commerce

1
Sujet : Licence Miage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page