Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Ecole de sécurité informatique
1
Exacompta
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:00:47

Bonjour tout le monde ! :-)

Actuellement je suis en BTS SIO spé réseaux avec une bonne moyenne. J'ai aussi d'autres activités extra-scolaires car j'ai la chance de faire parti d'une équipe techa​ime faisant des LAN.

Je cherche donc une école en infosec prioritairement en alternance/apprentissage car j'aurai jamais assez de bourse autrement. :hap:
J'ai vu déjà l'école la formation LP QSSI à Blois, et une autre LP à Villetanneuse mais je suis perdu étant donné le nombre de formations :hap:

Si vous avez des retours sur des écoles je suis à l'écoute :hap:

vft
Niveau 8
25 mars 2020 à 04:20:38

Epitech Barbès.

tbol
Niveau 19
25 mars 2020 à 12:24:21

Donc tu vises Licence Pro en Bac+3 ? Tu ne vises pas Bac+5 ?

vft
Niveau 8
25 mars 2020 à 13:10:35

Le 25 mars 2020 à 12:24:21 tbol a écrit :
Donc tu vises Licence Pro en Bac+3 ? Tu ne vises pas Bac+5 ?

Il ne sera jamais trop tard pour faire un master par la suite.

Exacompta
Niveau 10
25 mars 2020 à 13:26:10

Le 25 mars 2020 à 12:24:21 tbol a écrit :
Donc tu vises Licence Pro en Bac+3 ? Tu ne vises pas Bac+5 ?

L'un n'empêche pas l'autre :oui:

tbol
Niveau 19
25 mars 2020 à 14:22:58

La Licence pro c'est justement pas fait pour faire une poursuite, même si c'est pas impossible.
Pour pas avoir un job de merde en cybersécurité le mieux c'est de viser une école d'ingénieur en informatique (y compris CNAM) ou un Master, et pour faire un Master il vaux mieux faire la Licence info et pas la Licence Pro. Sinon certains font des poursuites après une Licence Pro mais c'est une minorité et il faut vraiment faire parti des meilleurs de la promo, ou alors redoubler son année en passant la Licence classique. Le niveau est plus élevé en Licence info classique L3 avec des étudiants de L2 ou les meilleurs étudiants de DUT alors qu'en licence pro on va avoir beaucoup de BTS avec un niveau bien plus faible.