Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Copier tous mes fichiers sur une clé usb avec la ligne de commande
1
griffith-park
Niveau 8
27 mars 2020 à 18:12:28

Bonjour.

Mon pc ne démarre plus car windows a fait en sorte de foutre en l'air mon pc avec une mise à jour qui a foiré.

Je vais donc devoir le formater et perdre tous mes fichier, pour cela je vais devoir passer par la ligne de commande windows.

J'aimerai donc prendre tous mes fichiers qui sont dans "documents" et "image" et les copier sur une clé usb avec la ligne de commande windows.

Est ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses.

tsez93
Niveau 10
27 mars 2020 à 18:46:28

oui tu peux utiliser xcopy ou mieux robocopy.

griffith-park
Niveau 8
27 mars 2020 à 18:55:56

Le 27 mars 2020 à 18:46:28 tsez93 a écrit :
oui tu peux utiliser xcopy ou mieux robocopy.

J'ai essayé robocopy mais j'arrive pas à m'en servir, j'ai suivi le tuto wikihow mais fonctionne pas chez moi, tu as des conseils ?

tsez93
Niveau 10
27 mars 2020 à 19:10:22

je regarderais plutôt une doc de référence : https://ss64.com/nt/robocopy.html

griffith-park
Niveau 8
30 mars 2020 à 15:11:09

J'ai un fichier "bonjour.txt"

Ce fichier se trouve dans C:/Users/admin/Documents

Ma clé usb = D:

Donc je tape sur l'invite de commande copy C:/Users/admin/Documents D:

et ça me met : La syntaxe de la commande n'est pas correcte ? Help please

griffith-park
Niveau 8
30 mars 2020 à 15:59:36

Je dois utiliser quelle commande pour copier tout ce qu'il y a dans "Documents" que ce soit les fichiers txt, les répertoires, les informations dans le répertoires, des fichiers txt qui sont dans les répertoires.

Prendre l'intégralité quoi.

mon répertoire courant = C:/Users/admin

clé usb = D:

J'ai tapé xcopy Documents D: /E

Et ça me met :

Impossible de créer le répertoire - D:/

0 fichier copié

Sinon pour le "copy" j'ai réussi à copier mon fichier mais là j'arrive pas à utiliser xcopy pour tout recopier.

griffith-park
Niveau 8
30 mars 2020 à 17:26:34

J'ai finalement réussi à trouver la solution, il faut créer un fichier dans la clé et là ça fonctionne.

Mais je tombe sur un autre problème (décidément) lorsque j'allume mon autre pc (celui en panne donc) et que je rentre sur l'invite de commande et que j'essaie de partir sur la clé ça me met "votre périphérique n'est pas prêt" alors que la clé est fonctionnelle et le port ubs aussi, la clé s'allume, mais pourtant chaque fois que j'essaie de partir dessus avec la ligne de commande ça m'affiche ce message. Comment je fais ?

De plus je ne trouve pas le chemin de mes documents sur mon autre ordinateur, ce n'est pas le même que sur celui là, un moyen pratique de trouver ?

1
Sujet : Copier tous mes fichiers sur une clé usb avec la ligne de commande
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page