Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Chercher des mots dans un fichier texte grace à PERL
1
Nightwing21
Niveau 1
25 mars 2020 à 17:45:50

Bonjour,

J'ai un devoir à rendre pour dans 10 jours, je m'explique : nous avons un texte format txt (Gatsby.txt) dans lequel nous devons extraire les noms propres. J'ai créé deux fichiers txt avec dedans la liste des noms propres de personnages et de lieux (NomLieu.txt et NomPersonnage.txt). J'aimerai soit créer un programme PERL (Gatsby.pl) qui cherche lui même les noms propres (chercher les noms avec des majuscules, sauf ceux qui suivent un point) ou qu'il cherche les noms à partir des deux listes txt que j'ai créé. Malheureusement je suis extrêmement mauvaise en PERL et je n'ai aucune idée de comment faire un tel programme. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à tous !

- Nightwing21

vft
Niveau 8
25 mars 2020 à 19:41:10

Google it.

MonsieurBeauf
Niveau 10
26 mars 2020 à 12:37:14

Tu peux essayer de voir les expressions régulières : si tu ne connais pas c'est un moyen de décrire formellement un ensemble de chaînes de caractères possibles. Pour faire simple une expression régulière c'est un CTRL+F très très très amélioré.

Nightwing21
Niveau 1
26 mars 2020 à 17:05:21

Le 26 mars 2020 à 12:37:14 MonsieurBeauf a écrit :
Tu peux essayer de voir les expressions régulières : si tu ne connais pas c'est un moyen de décrire formellement un ensemble de chaînes de caractères possibles. Pour faire simple une expression régulière c'est un CTRL+F très très très amélioré.

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je vais essayer de faire ça, ça m'a l'air plus simple ! Merci :)

1
Sujet : Chercher des mots dans un fichier texte grace à PERL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page