Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Faire passer de la data de js à ruby ?
1
kheyvolution10
Niveau 10
28 mars 2020 à 15:31:55

Salut !

Je fais du dev (web) depuis pas très longtemps et je suis sur un petit truc pour passer le temps.

Cependant j'ai un souci, je m'explique

Dans un projet rails, je vais récupérer de la donnée d'une api, le tout par du js.
Tout fonctionne bien, je récupère ce que je veux et je l'affiche correctement et dynamiquement.

MAIS, cette même donnée, j'aimerais pouvoir la stocker en base de données.
Le souci c'est que ce que j'ai en js, je n'y ai pas accès en ruby...

Je ne sais pas si c'est clair, et si y'a une solution à tout ça

godrik
Niveau 22
28 mars 2020 à 16:03:34

Je ne comprends pas la question. pourquoi tu n'y a pas acces en ruby? Quel est le code ecrit en javascript? quel est le code ecrit en ruby? et quel base de donnee utilises tu?

vft
Niveau 8
28 mars 2020 à 16:36:24

tu fabriques un serveur de chaque côte et tu communiques entre par des rqt http / ds sockets :-)

kheyvolution10
Niveau 10
28 mars 2020 à 17:01:43

[16:03:34] <godrik>
Je ne comprends pas la question. pourquoi tu n'y a pas acces en ruby? Quel est le code ecrit en javascript? quel est le code ecrit en ruby? et quel base de donnee utilises tu?

En gros je fais une app rails

À un moment donné je récupère de l'info via une api et je l'affiche sur le DOM.
Tout ça je le fais en Javascript pour pas recharger la page et ça fonctionne bien !

Sauf que, j'aimerais que l'utilisateur en cliquant sur une des choses que je lui display (en l'occurrence des titres de vidéos) déclenche l'action create dans le controller qui lui est en ruby pour pouvoir stocker l'info de l'URL de la vidéo, et qui n'a pas accès à ce que j'ai fetch en js.

Concernant l'histoire de serveurs, c'est hors de les compétences, alors je peux essayer mais je suis en terrain inconnu

[Black_Spirit]
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:32:29

Le premier truc qui me vient en tête c'est de faire une requête Ajax de ton JS vers ton serveur Ruby. Tu le fais comment to create core backend ? C'est un endpoint REST ?

kheyvolution10
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:55:43

[18:32:29] <[Black_Spirit]>
Le premier truc qui me vient en tête c'est de faire une requête Ajax de ton JS vers ton serveur Ruby. Tu le fais comment to create core backend ? C'est un endpoint REST ?

Ben j'utilise active record, pour sauvegarder dans ma base de données, et pour le REST, je pense que oui, c'est l'api YouTube de base...

kheyvolution10
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:24:29

Je suis tombé sur une lib js
"stimulus" je pense que ça pourrait me permettre de faire quelque chose

boucif
Niveau 24
29 mars 2020 à 15:39:04

Bein il faut juste que tu crée une api rest sur ton serveur ror et que tu l’appelle en Ajax.

Suque
Niveau 17
29 mars 2020 à 16:28:06

tu déclares ta variable en back et tu la fait passer comme toute autre donnée enfait, je vois pas ou est le problème

kheyvolution10
Niveau 10
29 mars 2020 à 18:14:23

Problème résolu, j'ai bien réussi avec une requête post en js (fetch) , mais bon je me rends compte que j'ai mal fait pas mal de choses :snif2:
M'en voulez pas je code depuis très peu de temps

Merci pour vos tuyaux :-d

Subarashi75
Niveau 10
31 mars 2020 à 11:35:19

Utiliser le JSON?

1
Sujet : Faire passer de la data de js à ruby ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page