Se connecter

Informatique

Programmation

Sujet : Java>Python
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:57:18

Java est le langage le plus utilisé en codage.

Sur ce forum vous apprenez le Python mais rien que les lycéens apprennent Java.

Car c'est bien plus utile, les applis sont en Java, le langage machine, qu'utilisent plus de trois milliards d'appareils.

Le Python est pour les débutants, et en plus depuis Python 3 tout ce qui a été écrit en Python avant 2019 n'est plus valable.

https://www.java.com/fr/download/

_S0uL
Niveau 9
02 juin 2020 à 14:02:38

[...] qu'utilisent plus de trois milliards d'appareils.

Bien tenté Oracle.

boucif
Niveau 24
02 juin 2020 à 21:09:27

C’est la mode de maintenant le python dans 10 ans ça sera autre chose

89ron
Niveau 10
03 juin 2020 à 04:01:39

Niveau terminal / L1, faire du Python ou du Java c'est kif kif, puisque c'est de l'initiation a de la programmation procédural (écrire de programmes qui s’exécutent du haut vers le bas avec des variables, des fonctions des boucles et des conditions)

  • En L1 beaucoup ont du mal a passer le cap de la variable en Java. (Un trauma pour certain, un comme la decouverte des équations au collège :snif: )
  • En L2 80% se cassent les dents sur le concept objets (les class) et la Programmation Orienté Objet, ceux qui passent le cap de l’héritage, découvrent les interfaces et le polymorphismes, commence a voir des penser suicidaire.
  • Enfin quand on arrive a l’introspection et aux Generique 95% on abandonner et se sont réorienter Dev JS / HTML / CSS.

:hap:

PS: Et j'ai même pas parler des frameworks, des designs patterns, des tests unitaires derrière requis a connaître avant d'entrer dans le monde professionnel.

boucif
Niveau 24
03 juin 2020 à 10:01:08

Le 03 juin 2020 à 04:01:39 89ron a écrit :
Niveau terminal / L1, faire du Python ou du Java c'est kif kif, puisque c'est de l'initiation a de la programmation procédural (écrire de programmes qui s’exécutent du haut vers le bas avec des variables, des fonctions des boucles et des conditions)

  • En L1 beaucoup ont du mal a passer le cap de la variable en Java. (Un trauma pour certain, un comme la decouverte des équations au collège :snif: )
  • En L2 80% se cassent les dents sur le concept objets (les class) et la Programmation Orienté Objet, ceux qui passent le cap de l’héritage, découvrent les interfaces et le polymorphismes, commence a voir des penser suicidaire.
  • Enfin quand on arrive a l’introspection et aux Generique 95% on abandonner et se sont réorienter Dev JS / HTML / CSS.

:hap:

PS: Et j'ai même pas parler des frameworks, des designs patterns, des tests unitaires derrière requis a connaître avant d'entrer dans le monde professionnel.

Introspection ? c'est la reflection en faite
je ne connaissais pas ce terme, je me suis dis de quoi il parle, n'ayant pas fait d'étude universitaire je vois souvent des termes que je connais pas sur les forums de dev.

J'ai vu la plupart de ces notions en 9 mois mais je t'avoue que j'ai pas forcément tout saisi, en faite pendant ma formation et même après ce que je n'avais pas compris c'est leur utilité et non comment les mettre en place.

Disons que je me suis sacrément amélioré quand je suis rentré dans une grosse SSII et qu'on a eu le droit à une formation de 2 mois à l'entrée avec un architecte et un dba de haut niveau, plein de notion dont je ne comprenais pas l'utilité mon paru plus clair.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2020 à 10:45:39

Le 02 juin 2020 à 14:02:38 _S0uL a écrit :

[...] qu'utilisent plus de trois milliards d'appareils.

Bien tenté Oracle.

Oui, sauf que .. c'est vrai.

_S0uL
Niveau 9
03 juin 2020 à 11:05:56

Oui, sauf que .. c'est vrai.

Je dois vraiment mettre un /s pour montrer que c'est du sarcasme ?

Quentaing
Niveau 6
03 juin 2020 à 11:52:35

Langage entièrement entièrement orienté objet ==> Poubelle :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2020 à 12:04:00

Le 03 juin 2020 à 11:05:56 _S0uL a écrit :

Oui, sauf que .. c'est vrai.

Je dois vraiment mettre un /s pour montrer que c'est du sarcasme ?

Pardon j'avais pas relevé le sarcasme :rire:

Le 03 juin 2020 à 11:52:35 Quentaing a écrit :
Langage entièrement entièrement orienté objet ==> Poubelle :hap:

Arguments ?
Comme ça tout le monde peut comprendre.

Quentaing
Niveau 6
03 juin 2020 à 12:56:10

Aucune argumentation, j'avais juste envie de chier sur Java :)

Plus sérieusement, la syntaxe et son unique paradigme rendent son apprentissage très difficile, personne n'a envie d'apprendre Java pour le fun. Certes, ils reste très utilisé, mais est voué à disparaitre dans les prochaines années

Après, faut surtout pas comparer avec Python, c'est plus un outil qu'un vrai langage de programmation : il peut tout faire jeux, web, data science, bio-informatique, mathématiques mais pas mais pas parfaitement. Il reste très bien pour apprendre, notamment dans les lycées car n'importe quel glandu peut coder en python :hap:

Donc la question posée ici Java supérieur à Python tu es débile car chaque langage a un usage différent .

_S0uL
Niveau 9
03 juin 2020 à 13:28:59

Après, faut surtout pas comparer avec Python, c'est plus un outil qu'un vrai langage de programmation

Wow, Python, pas un vrai langage de programmation ? Comment tu détermine ce qui est un vrai langage de programmation ?

- Turing completeness ? Python l'est
- L'adoption par les devs professionels ? Je crois qu'on peut dire qu'il est plutôt pas mal sur ce point [1]
- Des gros projets faits avec ce langage ? reddit, instagram, disqus...
- La versatilité ? Tu peux littéralement tout faire en python, de l'embarqué au web en passant par des petits scripts
- L'age ? Python est plus ancien que Java

Tout ça n'est évidemment pas forcément propre à ce langage mais je ne vois pas en quoi "c'est plus un outil qu'un vrai langage de programmation".

[1] https://insights.stackoverflow.com/survey/2019#technology-_-programming-scripting-and-markup-languages

_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
03 juin 2020 à 13:29:39

Le 03 juin 2020 à 04:01:39 89ron a écrit :
Niveau terminal / L1, faire du Python ou du Java c'est kif kif, puisque c'est de l'initiation a de la programmation procédural (écrire de programmes qui s’exécutent du haut vers le bas avec des variables, des fonctions des boucles et des conditions)

Tout à fait, et j'irais même plus loin : on peut faire la plupart des designs pattern dans n'importe quel langage qui supporte les objets, python y compris. Donc presque tout le reste de ton commentaire s'applique au python

  • En L1 beaucoup ont du mal a passer le cap de la variable en Java. (Un trauma pour certain, un comme la decouverte des équations au collège :snif: )
  • En L2 80% se cassent les dents sur le concept objets (les class) et la Programmation Orienté Objet, ceux qui passent le cap de l’héritage, découvrent les interfaces et le polymorphismes, commence a voir des penser suicidaire.
  • Enfin quand on arrive a l’introspection et aux Generique 95% on abandonner et se sont réorienter Dev JS / HTML / CSS.

:hap:

PS: Et j'ai même pas parler des frameworks, des designs patterns, des tests unitaires derrière requis a connaître avant d'entrer dans le monde professionnel.

Et franchement, la plupart des devs qui font js/css/html se contentent de faire des fonctions bancales avec la syntaxe immonde (const machin parenthèses flèche accolade code accolade), mais si quelqu'un avait le courage de comprendre ce qu'est this en js, on pourrait très bien envoyer du code orienté objet au client

----

De manière générale, on apprend le développement. C'est le forum programmation, pas le forum standard-de-l'industrie. Rester enfermé sur le java parce que "3 billion devices https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013228-idiot10.png" c'est débile, ce qui compte c'est les concepts en dessous, et les concepts sont pour beaucoup plus simples à comprendre en python, qui est littéralement conçu pour être accessible

Aussi, essayer de porter ses connaissances d'un langage objet vers un autre, je pense que c'est un excellent moyen de mieux en comprendre les notions

Quentaing
Niveau 6
03 juin 2020 à 13:31:32

Les gros projet fait avec le langage, c'est qu'une partie du projet qui est en Python.

Python est bien trop lent pour être considéré comme une alternative à un langage comme C, C++, C# ou encore Java

LeKingProlo2
Niveau 4
03 juin 2020 à 13:32:16

Le 02 juin 2020 à 13:57:18 Nadalien a écrit :
Java est le langage le plus utilisé en codage.

"codage"
ça en dit long sur la suite :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2020 à 14:34:05

Le 03 juin 2020 à 12:56:10 Quentaing a écrit :
Aucune argumentation, j'avais juste envie de chier sur Java :)

Certes, ils reste très utilisé, mais est voué à disparaitre dans les prochaines années

Java qui va disparaitre ?
Oh que j'ai ri :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

J'ai jamais entendu ça.
Un peu de lecture :
https://java.developpez.com/actu/288389/Vaudra-t-il-encore-la-peine-de-consacrer-du-temps-a-l-etude-du-langage-Java-en-2020-Voici-10-raisons-de-repondre-a-l-affirmative-selon-l-editeur-du-blog-Javarevisited/

https://programmation.developpez.com/actu/271830/Sondage-quels-sont-les-langages-de-programmation-qui-vont-probablement-disparaitre-dans-les-prochaines-annees/

Dazeit
Niveau 7
03 juin 2020 à 15:17:26

Java est très bien pour aborder des concept assez poussés de programmation orientée objet et python souvent critiqué par les adorateurs de Java parce qu'il ne paraît pas assez rigoureux.
En effet de prime abord python à une syntaxe plus humaine que Java et semble plus accessible aux débutants. Malgré tout c'est selon moi une erreur de décrire python comme un langage de débutant seulement. Dans les faits python permets de faire des choses que ij
Java permet difficilement ou pas. Il y a deux niveaux d'appréhension de python, le premier, débutant, langage de bidouille où l'on découvre ce qu'est un if, une boucle.
Le deuxième, qui permet de faire beaucoup de choses bien plus poussés notamment grâce aux bibliothèques supportés par le langage (je pense à tout ce qui touche à la data science par exemple).
J'ai tendance à me dire que les détracteurs de Python (et j'en faisais partie) n'y ont jamais touché où sont de très mauvais développeurs python pour avoir un avis aussi tranché dessus

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2020 à 15:20:49

J'ai débuté avec Python, et je me suis vite tourné vers Java.
On dit que Python est plus simple à "apprendre", pour ma part ça a été le contraire, je me suis senti plus à l'aise avec Java que Python.
Après ça dépend des gouts et des couleurs.

Quentaing
Niveau 6
03 juin 2020 à 23:24:07

Y'aura jamais de langage universel aimé par tous de toute façon, après faut juste savoir reconnaître les défauts de son langage préféré :-)))

1
Sujet : Java>Python
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page