Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Procreate digital painting.
1
tchan3
Niveau 8
19 juin 2017 à 06:29:25

Bonjour à tous

Je n ai jamais pris le temps de faire du dessin, mais j ai toujours été émerveillé par les creations de certains.

J aime egalement le côté digital painting, c est quelque chose qui m attire en tout cas.

N ayant plus de Macbook air, je souhaite investir dans un Ipad pro.

Avec ios 11 l ipad pro peut enfin justifier son côté pro.

Et il me permettra de debuter en digital painting.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l app procreate ?

Et savoir, pour ceux qui connaissent, si la formation digital painting school peut être effectuée via procreate sans trop de souci ?

Puis pour terminé si quelqu'un connait des tutos pour procreate ?

Merci

chopsueys
Niveau 10
19 juin 2017 à 11:01:59

Salut, j'ai déjà parlé à quelqu'un qui faisait des trucs sympa avec et qui trouvait cette application très performante.
J'ai eu l'occasion de la tester plusieurs fois mais personnellement je n'ai pas accroché.
J'avais à ma disposition un mini clavier pour l'ipad mais je me suis vite rendu compte que l'appli ne proposait aucun raccourcis.
L'interface est très épuré, réduite au minimum (apple quoi...) Y'a pas trop de bidouillage possible.. c'est pas mon truc.

L'app est à prendre pour ce qu'elle est, elle ne remplace pas un logiciel comme photoshop etc mais elle est par contre il me semble la meilleur actuellement sur ipad.

Pour la formation digitalpainting.school Il y a une grosse partie surtout dans les 1er chapitres qui traite exclusivement de l'aspect technique de photoshop, les raccourcis etc.. tu risques de ne pas trop t'y retrouver là dedans, c'est vraiment très différent.
Par contre tu vas pouvoir suivre tout le reste sur la compréhension des couleurs, volumes, perspective ..etc

tchan3
Niveau 8
19 juin 2017 à 20:17:47

Merci des infos, donc c'est faisable au fond.

Faut que je me fasse à l'interface de procreate.

1
Sujet : Procreate digital painting.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page