Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Feutres a alcool
1
Aelita5000
Niveau 2
15 août 2017 à 09:53:37

Bonjour,
Je fais ce post pour que ceux qui s y connaissaient puisse m aiguiller sur les feutre a alcool.
Je dessine depuis plus de 7 ans mnt et j ai fait mes dessin par étape, d'abord crayon, puis encrage et je finissait mes dessin par du crayon de couleur. J aimerais changer un peu d horizon et je pense avoir assez de pratique en dessin pour apprendre le feutre a alcool.
Que marque me conseiller sachant que j ai déjà essayer les graph'it ?
Où les acheter ?
Des technique spécial a me conseiller ?
Et enfin pouvez vous m envoyer en priver certaine de vos création au feutre a alcool ?
Je vous remercie d avance pour vos retour

Steak_hache_cru
Niveau 10
16 août 2017 à 22:25:01

Salut!
Je peux te faire part de mon expérience avec la marque Promarker:

J'ai acheté les miens chez Rougier et Plé car ils étaient en vente à l'unité et qu'il y avait beaucoup de choix de couleurs disponibles en magasin. Je crois en avoir vu aussi dans des enseignes style Cultura ( mais peut être qu'en coffret, je sais plus ).

Ces feutres sont parfaits pour faire des aplats et des ombres. On m'a toujours dit d'utiliser des feuilles spéciales ( "layout" je crois ) pour ne pas abîmer les feutres mais perso je m'en fiche un peu, je fais sur du papier machine simple et même quelques fois sur du canson .

Voilà un petit truc simple fait sur papier machine justement:
http://elo-koala.tumblr.com/post/152215332320/ce-sacripant-de-zigouille-a-regardé-brice-de-nice

Voilà c'était mon témoignage :hap:

rikku_love
Niveau 9
17 août 2017 à 14:49:07

Perso à la maison j'ai des Promarkers, Graph'it, Tria et Neopiko. Il faut impérativement les utiliser sur des feuilles de types layout ou bristol, sous peine que les feutres se vident trop rapidement !

[[sticker:p/1kkn]]

Expérience perso:
Alors pour faire des aplats ils sont tous tres bien, mais par contre, il y a des différences à partir du moment que l' on souhaite pratiquer la méthode de couche multiple et dégradé. Certaines marques(comme Graph'it)ne peuvent pas dépasser les 3 couches superposées alors que d autres peuvent en mettre 4. Le type de papier y joue beaucoup, d'où le fait qu'il ne faut tester et ne pas prendre n'importe quoi.

[[sticker:p/1lm9]]

Pour les débutant je leur conseille la marque Graph'it dû a ses prix très doux, surtout l'ors des promotions.
Très bon rapport qualité/prix, mais par contre le hic est qu'il sont légèrement plus baveux que ses concurrents...
Vous pouvez aussi prendre la marque Promarker qui plus qualitatif, mais il vous faudra rajouter quelques centimes l'ors de votre passage en caisse

Classement par prix du plus cher au moin cher:
Tria, Neopiko, Promarker et Graph'it

Shiba_the_Inu
Niveau 59
17 août 2017 à 15:06:03

On m'a toujours dit d'utiliser des feuilles spéciales ( "layout" je crois ) pour ne pas abîmer les feutres mais perso je m'en fiche un peu, je fais sur du papier machine simple et même quelques fois sur du canson .

C'est pas tellement que ça abîme les feutres de ne pas l'utiliser sur du layout (de toute façon vu la vitesse à laquelle ils se vident) mais c'est surtout que le layout n'absorbe pas autant que du papier offset par exemple. Les couleurs ne bavent pas n'importe comment, ça consomme un peu moins de faire de beaux aplats, et pour finir tu peux plus facilement faire des effets de sur-couche ou d’étalement avec un feutre blender, que sur des feuilles classiques où ces 2 techniques ne marcheront pas forcément aussi bien (surtout le blend).

Steak_hache_cru
Niveau 10
18 août 2017 à 00:46:48

Merci pour la précision Shiba :)
C est vrai que sur des feuilles un peu épaisses il est pas question d utiliser le blender!
Et normalement avec le layout, la couleur ne devrait pas passer au travers de la feuille.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
18 août 2017 à 14:09:35

Effectivement, par contre faut juste pas se planter de côté, car l'une des deux est faites pour la couleur, la seconde beaucoup moins et fera un aspect un peu "bullé".

1
Sujet : Feutres a alcool
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page