Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : Rubika, 3is, sculpture, peinture et jv : questions
1
Guim6
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:25:03

Bonjour à tous :hap:
Je suis actuellement en première année à 3is en jeux vidéo et animation numérique.
J'ai quelques interrogations sur le cursus que je suis en train de suivre, notamment vis à vis de ce que j'aimerais et aurais à faire plus tard : artiste 2D dans un studio de développement de jv. J'imagine que certains d'entre vous doivent connaître un petit peu le milieu, et c'est pour cette raison que j'aimerais vous faire part de mes interrogations.

Bon alors déjà je ne m'attendais pas à avoir autant de cours "manuels", à savoir peinture et sculpture. Ce qui m'embête un peu vu que je n'aime pas vraiment ces disciplines. Vu la filière je pensais passer plus de temps sur de la modélisation 3D (inexistante dans mon cursus pour le moment...) et de la peinture numérique, car ces deux disciplines me paraissent beaucoup plus importantes dans un studio de jv que la sculpture/peinture...

À partir de là, première interrogation : ai-je tort ? est-ce qu'il vaut mieux, est ce que c'est important de savoir peindre/sculpter en vrai dans un studio de jv ?

Seconde interrogation : si il y a des gens de rubika (vu que c'est l'une des références) ou d'autres grandes écoles de ce type qui me lisent, peuvent ils m'indiquer quelles matieres ils ont et en quelles proportions ?
Voilà merci d'avance
++

allicroco
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:36:30

Je sais pas comment tu penses vouloir faire un metier artistique et ne pas aimer les mediums classiques de l'art, a savoir la peinture et la sculpture... ca devrait t'éclater ! Si ca t'ennuie je vois pas comment la 3D ou le digital painting peut te plaire ?
Si ce que tu aimes ce sont les ordinateurs, peut-être essayes une formation plus technique.